À 5500 KILOMÈTRES DU CŒUR

3021 views
124 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Ladji CAMARA nous raconte son amour pour sa terre natale, Teichibé au Mali. Malgré les 5500 kilomètres qui les séparent, Ladji se dévoue corps et âme pour éviter aux générations futures un éloignement contraint.
Loin de ses proches et de sa famille, Ladji nous reçoit quelques instants au foyer, où vivent d’autres travailleurs originaires, eux aussi, de Teichibé. Rester ensemble, c’est le moyen de maintenir leur lien, leurs valeurs et leur spiritualité.

Ladji CAMARA tells us his love for his homeland, Teichibé in Mali. Despite the 5500 kms that pull them apart, Ladji entirely devotes himself to the futur generations. Far away from his close friends and family, Ladji receives us a few moments in the hostel, where other wokers also come from Teichibé. To stay together is the way to keep their bond, their values and spirituality.



MESSAOUDI MOHAMED - 08/07/2017
Je félicite l'équipe de ce court-métrage très bien réalisé et fait. L'histoire m'a donné envie d'aller visiter ce village au nord de Mali, et m'a donné plus envie de construire d'autres relations pour s'enrichir. Merci à l'équipe de Mokhtar Film Festival pour ces initiatives concernant la communauté musulmane. Continuez-ainsi.


KAMEL - 04/07/2017
Votre documentaire a été une belle découverte. En effet, Ladji nous raconte son histoire avec simplicité et nous pouvons ressentir les emotions qui l'animent. Egalement, on ressent que les realisateurs porte un regard rempli de bienveillance et de non jugement. Il n'est pas rare que dans ce genre de documentaire on ressent du miserabilisme donc bravo pour la performance Sofiane et Soumya!


NORA - 04/07/2017
Documentaire intéressant. Le réalisateur nous fait entrer dans l'intimité de Ladji et de nombreux immigres qui partagent le même vécu. Ce qui peut permettre au téléspectateur de s'identifier a Ladji..


NORA - 03/07/2017
salem, j'ai beaucoup aimé ce court métrage. C'est vraiment un homme courageux, qui a beaucoup d'amour pour sa famille et ses proches. Cela ne doit pas être si simple de vivre loin d'eux, se sacrifier pour eux. Bon courage à lui , et félicitations aux réalisateurs car ce documentaire m'a énormément ému


SHEIKH - 30/06/2017
Tres beau film, tres emouvant ! Un theme qui est plus que jamais d'actualité traité avec bienveillance et finesse. Un film qui met en lumiere le dechirement lié à l exil. Bon travail et beau resultat.


ALLEX - 30/06/2017
Bien filmé, bien réalisé, le genre de film qui donne une claque, qui fait grandir ! Bravo a la réalisatrice, et merci pour cette découverte ! Je te soutien et j'espère que tu vas gagner, tu le mérite amplement !!


YOUCEF - 29/06/2017
Ce film est émouvants témoignage qui permet de reflechir aux valeurs qu on les autre pays Beaucoup d optimisme dans ce film des personnes modeste, un beau voyage et une façon de vivre qui donne envie a se tournée vers l'Autre. Bravo :)


REMY - 29/06/2017
Je soutiens ce film pour ses valeurs et la richesse qu'il en ressort. Se Sacrifier de nos jours nest pas évident mais avec l'amour on se rend compte que tout est possible. Bravo a l'équipe Continuez dans votre lancé


HATOUMA - 29/06/2017
Bonjour Si je fais le choix de soutenir ce film Tout abord un bon film car il nous rappel de ne pas pas oublié d'où on vien et comme nos parents ont souffert pour nous donner le meilleur d'eux-mêmes pour nous montré la culture malienne.


FARAH - 29/06/2017
Documentaire très émouvant et intéressant. Il nous permet de reflechir aux conditions de vie de certaines personnes et à relativiser. D'autre part, j'aime bien le montage de ce documentaire et je trouve la musique très belle. Très touchant . Que dieu leur vienne en aide.


BINTA DBY - 28/06/2017
Je choisis de soutenir ce film car il y a un vrai message a faire passer. Le sacrifice de nos parents pour nous permettre d'avoir un avenir meilleur. Alors que beaucoup ne sont pas conscient des concessions faites par leurs parents.


SADIO - 28/06/2017
Je vote pour ce film car il me fait penser a mes parents, mes oncles qui ont aussi quitté leur famille au pays afin de leur offrir un avenir meilleur. Sacrifier leur propore bonheur de voir les siens grandir et vivre seul dans un pays ce n est pas donner a tout le monde. Bravo à eux et j espere que leur sacrfice sera récompensé.


FRANCK - 26/06/2017
Après avoir regardé plusieurs beaux films présents sur le site mon regard a eu la chance de tomber sur la vignette de ce dernier et m'a poussé à le choisir. J'ai décidé de le choisir car il est très touchant et s'inscrit d'après moi parfaitement dans l'actualité en redonnant la parole à ces hommes qui sont prêts à sacrifier des années de vie éloignés, de leurs terres et des leurs, dans le but de les soutenir. Il devrait être pointé aux yeux de tous ceux qui semblent oublier l'abnégation de toutes ces personnes qui nous donnent une leçon sur ce que peut être le dévouement pour l'amour des siens, malheureusement trop peu présent, de nos jours en ce monde.


RAMOS - 26/06/2017
Mali Ba !!! On est ensemble ! Merci ! Ce documentaire montre comment l'exil est difficile pour une famille. Et comment on peut souffrir lorsque l'on est obligé de quitter sa famille et son pays non par choix mais par nécessité, et l'importance de garder ses valeurs pour les transmettre à son tour à ses enfants !


NATHALIE - 26/06/2017
Ce film est un très touchant témoignage qui donne à réfléchir quant aux valeurs qui ont tendance à disparaître... Beaucoup de modestie, un noble parcours et une vie tournée vers l'Autre. C'est beau !


TRASIDI - 26/06/2017
Ce film montre le sentiment d'un homme qui est "l'amour" pour son village natale Teichibé. Cela montre son implication et son courage à amener de l'avant son village au niveau Santé, Education et Prevention c'est très intéressant. Ce qui est touchant aussi, il montre à travers les paroles et les photos le comportement des habitants du village de Teichibé qui illustre un sentiment d'une grande famille. C'est cela qui fait la fierté de cette homme et des habitants de ce village.


SERRINE - 26/06/2017
Je choisis ce film pour la sensibilité l'humanisme et l'optimisme qu'il véhicule. Il permet de remette les choses en perspective et d'apprendre le courage et le dévouement au delà des difficultés. L'histoire est particulièrement touchante et pleine de vie.


SABRINA TOUAT - 26/06/2017
Beauté, émotion et sacrifice de soi pour les siens. Merci pour ce bel hommage à ceux qui font d'eux-mêmes pour offrir de plus beaux desseins aux leurs. Un message salutaire à diffuser en ces temps obscures. Bravo.


TARD - 25/06/2017
j ai choisi cette vidéo parmi toute les autres car c est celle qui a mes yeux véhicules le plus d émotion. La forme de la vidéo n es petetre pas là meilleur mais le fond lui est vraiment touchant. L émotion passe à travers la caméra et me donne envie de rencontrer cette hommes. Bravo au hauteurs


SISSOKO - 25/06/2017
Film très réaliste décrivant les conditions de exil et de vie sur la terre d exil. Cet homme nous montre que malgré son exil il n oublie qui il est. Il n a pas oublié son origine. L exil ne lui a pas volé ses valeurs de partage, de solidarité et de entraide. A travers ce film, on ressent une certaine émotion lorsque Ladji nous fait comprendre qu il a du se sacrifier pour sa famille. L exil ne lui a pas été imposé mais il l'a choisit pour assurer un certain confort à sa famille et permettre à ses enfants d avoir un meilleur avenir que le sien. On sent que Ladji est une personne courageuse, un battant qui aimerait que l exil prenne une autre tournure. On sent une personne très attachée à son village et au mode de vie des villageois. Paradoxalement on a l impression que c est une personne très intégrée à la société française. Il répète plusieurs fois qu il n a jamais étudié et pourtant il s exprime dans un français très comprensible. Je trouve que c est un tres bon exemple d integration et de plus c est une personne ouverte d esprit . J espère sincèrement que son association parviendra à ses fins et que Teichibe se développe au maximum.


SALATEEN MAGHNIA - 25/06/2017
Je trouve cette interview très authentique, l'intervenant est libre de s'exprimer à son rythme et il nous emmène en voyage au coeur de son village, de sa famille, de sa culture, de ses valeurs mes aussi de ses difficultés. j'admire le courage et le sacrifice de cet homme pour que ses enfants aient de meilleurs conditions de vie. Je retiens de cette video " nous sommes tous pauvres mais nous sommes tous ensembles" un bel hymne à la solidarité et un exemple pour nous... tous unis comme un seul corps.


MOUSSA - 25/06/2017
Ce reportage j'ai bien aimé et sa ma beaucoup touché sa ma fais rappeler nos frères qui sont dans la pauvreté sans leurs familles laissé dans leur pays natal malgré ces épreuves il patiente de fois il vivent dans des chambre à plusieurs patiente touts sa pour le bien de leurs familles laissée au pays


CLAVEL - 25/06/2017
J'ai trouve que c'était un magnifique portrait. Très sensible, très émouvant. Un bel hommage à Ladji Camara, et à travers lui à tous ces hommes et femmes qui quittent leur pays pour offrir aux leurs un avenir meilleur.


CLAVEL - 25/06/2017
J'ai trouvé ce film très émouvant. C'est un bel hommage à Ladji Camara et à travers lui à tous ces hommes et femmes qui quittent leur terre pour offrir aux siens un meilleur avenir. Bravo et merci pour ce beau film.


SY - 25/06/2017
Ce film est d'un sensibilité extraordinaire ! Il donne à réapprendre de l'humain et recentre sur les valeurs essentielles : La solidarité, la spiritualité, la famille et l'éducation! L'argent ne doit pas être l'image que l'on doit se faire de la richesse bien au contraire elle s'exprime en chacun de nous par l'échange et l'entraide !

1

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم