A MACHAHOU

3235 views
39 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

L’exil primordial est celui d’Adam lorsqu’il se retrouve éloigné de La Présence Divine.
Cette séparation conduit les fils d’Adam à chercher le chemin du retour. Pour cela une guidance est nécessaire comme ce fut le cas pour la révélation à travers les envoyés divins et leurs héritiers.

*Hadith … »les savants sont les héritiers des prophètes.  »



NACèRA - 20/07/2017
Très beau film. Evoquer l'Exil en faisant référence à celui du père de l'humanité simplement remarquable puisque nous le vivons tous sans la moindre exception. Les mots sont profonds, quand aux images, elles donnent envie de renouer avec LE Créateur. Bravo pour cette première réalisation.


K.POLLENS - 28/06/2017
Le film est sensible et beau tant par la beauté des images que par les intervenants qui s'y expriment avec une grande sincérité. L’âme soufie est saisie ici avec la simplicité et la douceur qui caractérisent l'esprit du cheminant de cette voie initiatique


NAJAT - 28/06/2017
CE FILM est d’une grande beauté. Il explique merveilleusement l’EXIL de chaque être de la présence DIVINE et nous fait ressentir la nostalgie du retour. Cette douleur que certains ont la grâce de ressentir lorsque leur âme appelle au retour à DIEU. « Nous sommes à LUI et à LUI nous retournons…»


ENRIS - 28/06/2017
J'ai beaucoup aimé ce film dont j'ai eu un plaisir d'y participer en tant qu'intervenant. Le sujet est très intéressant et très bien traitee. . J'espère qu'il va plaire a un maximum de publique. Nous devons partager et faire connaître la spiritualité soufie qui peux beaucoup apporté à notre société.


BK - 27/06/2017
"L’exil primordial est celui d’Adam lorsqu’il se retrouve éloigné de La Présence Divine. Cette séparation conduit les fils d’Adam à chercher le chemin du retour." => Très belle application et interprétation de la thématique "Exil", le retour à Allah... Quel douloureux exil mais Ô combien est beau le voyage du retour ! Malgré la très bonne idée de départ, j'ai mis 4 étoiles et pas 5 car je trouve que le court-métrage manque un peu d'émotion, et on ne se sent pas tout à fait "voyager"


BRUNET - 27/06/2017
Le film montre le lien indéfectible entre le Sheikh et son disciple, l'océan d'amour qu'il lui transmet, par lequel s'installe la certitude, qui va permettre au Soufi de cheminer vers la proximité d'Allah


RAOUDA - 26/06/2017
thème primordial et rarement traité ! Bravo ! ! LA vidéo est très belle, estéthiquement réussie. Une porte ouverte sur un monde de beauté, celui du cheminant sur la voie de l'Amour. Le poème est parfait, le dhikr choisi également. En quelques minutes Wali a réussi à retranscrire des choses profondes, en donnant du sens à des expériences bouleversante et difficile à retranscrire. A l'image du poème du roseau, en apparence simple mais d'une profondeur sans égale


SONIA E. - 26/06/2017
Très beau film qui donne à voir l'amour entre un disciple et son maître. La relation maître-disciple nous est ici entrofferte. Ce témoignage est aussi précieux que rare. Merci d'avoir permis de goûter à cela.

1

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم