salle2

Communiqué de presse post-cérémonie

867 views

Salam aleikoum wa rahmatullah wabarakatuh,

Ce 1er festival des Mokhtar a marqué l’histoire des musulmans de France, il a été un moment de fédération inouïe : les rencontres et les retrouvailles, l’opportunité de rassembler les familles et les amis, d’honorer un engagement, de soutenir une cause et plus encore.

Du rire aux larmes en passant par l’exaltation impliquée par un tel événement, c’est une véritable épreuve de la solidarité qui a été relevée pour des liens renforcés et une communauté rassemblée autour des valeurs qui la forgent : le partage et la tolérance, le courage et la patience, pour la paix.

Plus que la fin d’un chapitre et un beau souvenir, c’est le début d’une saga et l’exaltation de projets à venir qui marque les esprits et scelle l’engagement de la

C’est notre cadeau, c’est notre succès.

Hier, nous avons constaté ce que nous savions déjà si bien : il n’y a rien de plus puissant qu’une Ummah unie, rien de plus fort que l’espoir ; celui d’une communauté digne prête à relever le défi de sa propre réussite, dans ce monde et dans l’autre.

Avant de se donner rendez-vous pour une édition 2014, félicitons une nouvelle fois les vainqueurs :

• 1er : Le fil vert de Sara Sayd
  • 2e : Sunna de Hicham Ismaili
  • 3e : Regarde plutôt la mer de Sofiane Benabdallah

Sans oublier la catégorie internationale : Destin de Neffati Mohamed-Ali

Je tiens également à féliciter et remercier les 80 réalisateurs ainsi que leurs équipes pour leurs productions !

Je remercie le staff qui se cache derrière cette incroyable cérémonie : organisateurs et bénévoles des différentes associations, ces hommes et femmes de l’ombre qui ont œuvré à la réussite de ce premier festival.

Allâhu Akbar Kabira Wal Hamdu Li-Llah Kathira

Gibran Hasnaoui

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم