ESPOIR ICI ET AILLEURS

14738 views
175 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

À 11 ans, Kadjoura né en France, retourne au Mali. Loin de ses parents et de ses repères “occidentaux”…
À son retour en France, après 4 ans, il réalise que tout a un sens, qu’avec ce qu’on a nous pouvons avoir de grandes ambitions et réaliser pas à pas ses objectifs…
Optimisme rime avec Opportunisme !



HBCML - 20/07/2017
Bravo, tu représentes une grande fierté pour la communauté. Une personne avec un grand cœur et une sagesse immense. Qu'Allah te récompense. Nous sommes derrière toi et nous te soutiendrons jusqu'au bout.


YOUSUF - 20/07/2017
Je soutiens Kadjou et ce film. Son parcours de Mali à Cergy peut nous apprendre beaucoup de choses. Il y a en plein de choses dont ilpeut être fier mais il reste humble Masha'Allah. Un film qui m'a inspiré et qui pourrait inspirer d'autres personnes. J'arrive pas à bien m'exprimer mais même si je pouvais, mes mots suffiraient pas. Que Dieu t'octroie avec que de la réussite !


AZZEDDINE BENDAHMANE - 20/07/2017
Très belle vidéo, bon cadrage, le son est parfait, les transitions images sont fluides. Macha Allah! Beaucoup d émotions et une belle leçon pour nous...parents. Qu Allah nous aide et nous guide. Jazaka Allahou khayr


WASIIM - 20/07/2017
Beaucoup d'humilité, de la persévérance tout en gardant la foi. Touchant car plusieurs se retrouveront dans le parcours de ce jeune homme plein d'ambitions. Je suis de tout coeur avec lui pour être le meilleur.


ILYES - 18/07/2017
"LORSQUE TU VOIS LES MIGRANTS ET LE FAIT QU'ON NE FAIT RIEN POUR EUX, LA PREMIÈRE QUESTION QUE TU DOIS TE POSER C'EST QU'EST CE QUE MOI JE PEUX FAIRE". C'EST BIEN LA UNE PHILOSOPHIE DE VIE ANTI CONSUMÉRISME QUE NOUS EXPOSE KADJOU QUE JE PARTAGE. NOUS SOMMES LES PREMIERS ACTEURS QUI DEVONT INCARNER LE CHANGEMENT QUE L'ON VEUX VOIR. MERCI DE NOUS AVOIR EXPOSÉ TON PARCOURS ATYPIQUE ET DE NOUS AVOIR FAIT PRENDRE CONSCIENSE QUE LA DIVERSITÉ DES HORIZONS DESQUELLES NOUS VENONS EST UNE RICHESSE EXTRAORDINAIRE.


LZ - 18/07/2017
Je vote pour ce video film. Il est émouvant et vrai. Il donne envie de s'investir pour les autres dans le sentier d'Allah. Qu'Allah bénisse toutes les personnes qui ont participés et contribués à ce film.


CHARLES FOFANA - 17/07/2017
Très beau court métrage, simple et efficace ! À travers cette vidéo, je reconnais ce camarade que j'ai rencontré cette année sur les bancs de la fac. Humble et pieux, le message que Kadjoura a fait passé à travers ce cours métrage est très noble. Cela me donne envie de me de contribuer du mieux possible à la communauté


BOUNDY - 16/07/2017
As-Salamu'Aleiykoum Il a pu partir dans son pays d'origine pour apprendre le coran MashaAllah (ce qui très qui est très important) durant sa scolarisation et a pu reprendre les Étude après sont retour.


IMRAN - 09/07/2017
Un petit pas cinématographique mais un pas de géant pour redonner espoir. Je soutiens ce court-métrage car il est simple mais honnête. Nous avons besoin de jeunes comme Kadjoura pour faire rayonner les valeurs de notre communautés. Ps: Kadjou je suis fier de l'homme que tu deviens. Prends pas la grosse tête ahah


DIANA - 06/07/2017
Très authentique, si touchant ! Qu'Allah te préserve ! Dans ce court métrage, ton étonnante maturité m'a interpellé... Ton regard curieux et intelligent sur le monde seront ta plus grande force ! Merci à toi.


ZAINAB AFFEJEE - 06/07/2017
Je soutiens ce court-métrage car je trouve que le message véhiculé est très important de nos jours, Kadjoura nous montre une belle leçon d'espoir, que tout est possible quand on se donne les moyens et qu'un simple acte de gentillesse peut faire toute la différence. Je suis très contente d'avoir pu faire la connaissance de Kadjoura à la fac et j'ai tout de suite vu qu'il avait un grand cœur et que nous avons besoin plus de jeunes comme lui en France. Que Dieu te récompense pour tes belles actions et ta générosité !


ABDERRAHIM - 06/07/2017
As Salam Ahleykoum! J'ai donné ces points tout d'abord car je connais un peu Kadjoura et c'est un homme très bien Ma Shaa Allah. Grâce à ce court métrage, j'ai pu en apprendre plus sur lui et son histoire. J'espère qu'il ira loin et nous fera encore profiter de sa belle récitation. Qu'Allah vous préserve! Wa Salaam.


CHRIS - 05/07/2017
Super et inspirant, kadjou est un exemple de sagesse et de bonté, un Grand monsieur de seulement vingt et un ans. En espérant que tu puisse continuer ta route et emmener avec toi un maximum de jeunes en quête de sens.


HAYET - 05/07/2017
Excellent et avec très peu de moyens.......................................................................................................................................................................................................................................................................


OUMA NIMAGA - 04/07/2017
Salam aleykoum ! Hyper satisfait du frère kadjoura et du court-métrage , il nous incite tous a aller de l'avant tout en nous expliquant que lorsque l'on se donne les moyens d'atteindre ses rêves les plus fous on y arrive même si il nous arrive de trébucher de temps en temps mais le plus important cest de ne jamais renoncer et d'avoir toujours de l'espoir !!


AIMAN - 04/07/2017
Kadjoura, bravo pour ce magnifique témoignage que tu nous fais là...MachAllah il donne de l'espoir à la jeunesse Musulmane résidant en France, avec à la fois une simplicité déconcertante et une grande efficacité . Bon Courage, Qu'Allah te protège Kadjoura !!


CHOURAK - 04/07/2017
Trés beaux film !!! Magnifique rien a dire de plus les acteurs skddknsssnsnskskdjdjdjdjdjjdjdjskaakakakakananaaaajakakajakkakakakaakkakakakakajakakzjzjzjzjzjajajanajanananajbaahhahzhahahahahaahahahahahahah


CHAHRAZAD - 04/07/2017
Trés Beau court-métrage, j'aime beaucoup le concept. Je trouve que c'est une bonne manière d'encourager la communauté musulmane et tout le monde d'ailleurs. Il nous faut dès exemple comme Kadjoura pour motiver et encourager les gens à avoir de l'ambition et toujours garder de l'espoir.


SOPHIANE EL MEJDOUBI - 03/07/2017
Court métrage très touchant qui démontre qu'avec une bonne dose de sincérité on fait mieux qu'avec milles moyens (forme) sans fond. Belle leçon d'humilité d'ailleurs qui permet à celui qui visionne la video, de la finir en voulant se faire sa propre introspection. Il y a du bien et du mal dans cette dounia, mais Kadjo appartient certes à ceux qui contribuent à la première catégorie .


BINTA DOUCOURE - 03/07/2017
Je soutiens ton projet et je partage ton courage et ta détermination et ton dynamise afin de pouvoir aller plus loin dans tes études . Un très beau coût métrage simple efficace et qui aidera notre communauté afin de pouvoir aidé plusieurs jeunes étant dans la même situation. Q'allah te protéger Bon Courage


SIHEM - 03/07/2017
Super court métrage ! Donne de l'espoir à toutes les personnes désespérés, voulant arrêtez leur études pour telle ou telle lacune. Parcours admirable et encourageant. Le cours métrage a été réalisé de manière assez simple ce qui donne envie de continuer à le regarder au bout de la première minute.


ABDELRAHMANE - 03/07/2017
Bonjour, tout d'abord , j'aimerais soutenir ce film car il montre limportance de perséver dans ses projets. En effet, kadjoura nous montre qu'il a utilisé sa determination en revenant du mali pour reussir sa vie professionnelle et aujourd'hui, il est étudiant à la sorbonne. De plus, il nous montre l'importance d'être utile dans le domaine ou nous sommes le meilleur pour etre utile aux autres.


ISMAïL - 03/07/2017
Je soutiens ce projet et tiens à féliciter toutes les personnes qui ont contribué à sa création. C'est un témoignage poignant et empreint de sincérité. Il célèbre les liens familiaux, le lien à la terre et aux ancêtres ainsi que la jeunesse musulmane qui oeuvre pour la société et la oumma. Merci pour ce beau message.


MOHAMED KHALIL - 03/07/2017
Je soutiens ce travail car nous avons tant besoin de jeunes comme Kadjoura dans notre communauté. De l'optimisme, du sérieux, du dévouement, de la droiture, de la science et du sacrifice ... qu'Allah te protège akhi!


NASRALLAH - 01/07/2017
Je soutiens ce court-métrage car je partage cet optimisme et cette force et détermination pour avancer dans la vie et aller jusqu'au bout de ses projets quelques soient les difficultés. C'est ce message qu'il faut transmettre à nos jeunes.


MAYYA - 01/07/2017
je soutiens ce projet à 1000 pourcent car ce n'est pas facile de créer et aussi d'avoir le courage de casser le clivage, le sacrifice, optimisme ,l'espoir à la génération je ne peux que soutenir projet


BALMET - 30/06/2017
Bonsoir ce jeune homme a décidé de prendre sa vie en main et d'en faire quelque chose qui va le faire grandir Humainement .Puisse le Miséricordieux le faciliter.Parfois aller voir ailleurs c'est bien.


RACHIDA - 30/06/2017
C'est une histoire très touchante qui met en exergue la détermination d'un homme et sa relation avec Dieu. Il a su tirer profit de son "voyage" et y puiser l'énergie nécessaire dans sa vie quotidienne.


FATIMA T. - 30/06/2017
Belles images de la jeunesse musulmane qu'on aimerait voir plus souvent. Un jeune homme à qui on souhaite de réaliser ses rêves. Une réalisatrice qui met du cœur à l'ouvrage surtout quand il s'agit d'aider les plus jeunes à se réaliser. Se dégage de ce film une émotion de sérénité et aussi d'espoir.


RASHEED DACI - 30/06/2017
Un film poignant sur un parcours de vie difficile mais dignement affronté. Ce film nous montre une réalité encore trop ignorée que celle des mineurs isolés en France, obligés de travailler et prouver dix fois plus que les autres.


HALIMA MEBITIL - 30/06/2017
Nacima, Kadjoura, Bravo pour ce court métrage très intéressant ! Les prises de vue en contre plongée nous laisse glisser dans une ambiance intimiste. Ces quelques confidences pudiques rendent émouvante l'évocation de ce moment d'Exil... Ici, le voyage à travers le monde, les cultures et le savoir prend tout son sens lorsqu'il s'agit de savoir d'où on vient pour savoir où on va... Apprendre à concilier deux cultures différentes, deux modes de vie et de pensée, celles d'ici et d'ailleurs pour n'en retenir que le meilleur... Voilà une belle histoire, le partage d'un savoir, Le Qur'an, qui rempli les cœurs d'espoir Après avoir visionner ce court métrage, de nouveaux espoirs résonnaient en moi... Quel merveilleux partage ! Qu'Allah swt vous facilite et vous récompense pour cela Sincères remerciements Fraternellement Halima


HAYDAR - 29/06/2017
Salam aleykoum, Je soutiens ce film pour le message qu'il véhicule, un message touchant de nombreux musulmans et en particulier des personnes que j'ai eu la chance de connaître dans cette situation.


KOMANDANT - 29/06/2017
Beau témoignage de ce frère ! Avec un parcours atypique, on sent qu'il a su faire de ces épreuves, une véritable force de caractère ! Ce témoignage me permet de réaliser qu'un retour aux sources est une véritable richesse à oser vivre !


AMIN - 26/06/2017
En quelques minutes, le court métrage nous emmène à la rencontre d'un français issu de l'immigration africaine et qui nous raconte son parcours atypique entre apprentissage du Coran au Mali et études universitaires en France.On y observe son attachement à sa religion et comment sa piété a fait office de motivation inébranlable et de moteur pour construire son avenir professionnel en tant qu'homme et citoyen français.Le film a le mérite de montrer une autre facette de l'Islam et de sa jeunesse à travers une production simple mais qui parviens à faire passer un message que l'on souhaiterait voir plus souvent sur nos écrans.


NORA - 26/06/2017
se court-métrage montre qu'avec rien nous pouvons avoirles choses dont nous avons besoins pour notre religions comme l'apprentissage de l'arabe et la mémorisation du Coran . soubhanaallah cette vidéo nous montre que petits nous pouvons obtenir le savoir, et que si on a un objectif on l'atteint sachant que ses pour nous notre religions el-ISLAM . je trouve que les anashid sont juste magnifiquesmashaallah !!!! qu'Allah préserve tout les personne qui on contribuer a faire cette video pleine de moral mashaallah amine et qu'on se retrouve tous au paradis amine !!!!


MARIA GONCALVES - 26/06/2017
Salam alaykoum je soutiens ce film car le héros de Cévennes court métrage dégage beaucoup de sagesse et de sérénité. Quitter les siens à 11 ans n est pas évident et il est passé certainement pas de soucis étapes pas evidente. Il a suite son environnement et à su en tirer profit, aujourd'hui acteur investie pour la ouma il essaye de transmettre ses connaissances. Bravo ét Barakallahoufik pour ce court métrage

1

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم