GH.R.B 1438

3759 views
45 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Je suis parti à Bruxelles en Belgique,voir Michael Debreda Rocha,chroniqueur web,converti à l’islam depuis plus de vingt ans,très actif sur la toile et pas du tout politiquement correct voire anti-système. Je suis parti lui rendre visite et ai passé la journée chez lui,il est revenu sur son parcours mouvementé et son passage récent en prison.De cet entretien est né ce court-métrage.



LE BON - 29/06/2017
Merci beaucoup!! Abourayane est quelqu'un de passionnant a qui je porte un profond respect. Il m'apporte beaucoup e moment de réflexion et je ne l'en remerciera jamais assez! merci de l'avoir mis en valeur de cette manière avec le montage video


MOSLEM - 27/06/2017
Film minimaliste mais néanmoins agréable de part le charisme du personnage et ce qu'il raconte. On est captivé jusqu'au bout. Je reprocherai tout de meme quelques choix de réalisation comme l'usage inutile du noir et blanc, et la monotonie des plans..


ISSA - 26/06/2017
Excellent Film dans lequel il nous ai proposé de rentrer dans l'intimité pour quelques minutes d'un homme qu'on ne connait pas et pourtant qui semble se livrer a coeur ouvert. Les échos sont alors multiple pour nous spectateur. Cette proximité crée par le réalisateur nous donne envie de faire durer ce moment, on a pas envie que ça s'arrête ahah. J'aime beaucoup. Force !


NAIIDA EZH - 26/06/2017
salam aleikoum charles. qu allah te facilité toute entreprise. #tbarkAllah #Bravo


EMMYLIE ROBERTS - 26/06/2017
Un film décalé, duquel se dégage quelque chose de pudique, discret, subtile. Un autre angle de vue du fiché S que celui des médias mainstream. Un peu mystérieux dans l'approche. J'aime beaucoup la sérénité qui se dégage du film, du frère. Le rythme, auquel ça s'installe qui questionne, improbable, incongru, authentique... Le rythme lent, le noir et blanc, comme un temps suspendu... Ce morceau de témoignage emmène ailleurs. Un grand merci.


JULIEN - 26/06/2017
En quelques plans longs, Charles Bouviala tire le portrait d'Abourayan en lui laissant donner libre cours à sa verve. Nous découvrons un homme qui a voulu vivre ses convictions jusqu'au bout, sans pour autant perdre rien de son sens de l'humour, de sa bonhommie et de sa profonde humanité. Remarquable.


SAMIA - 26/06/2017
beau montage. même si le sujet laisse a désirer la façon dont le film est présentée mérite sa place merci bonne chance sb


CLICTOUCH - 26/06/2017
personnnage fidele a lui meme, merite d etendre son orat qui pousse toujours a comprendre sa situation dans ce climat le mettre en avant pourra sans doute le renforcer dans ces alliances et prouver que sur le net certain travail a secouer les consciences


NINI - 25/06/2017
Bonjour. Avant tout je vous remercie d'avoir pris le temps de me suggérer cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante sur tout un tas de points. Aussi je tiens à souligner la qualité de la vidéo, pour le cadrage et aussi sur le positionnement de la caméra sur le côté plutôt qu'un profil de face. J'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres vidéo dans ce style. A bientôt.


PIMO - 25/06/2017
tres bonne analyse de la societe tunisienne ... audible et une bonne qualité d image sujet et contenu tres interessant la posture décontractée pour livrer sa vision de la societé contemporaine ..bonne continuation pour la suite

1

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم