LE RAPPEL

5221 views
242 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Abdel a un emploi mais qu’il n’apprécie pas. Il travaille avant tout pour subvenir à ses besoins et est en pleine remise en question. Un réfugié s’est installé depuis peu sur le chemin vers son bureau. Il le suspecte d’être à l’origine des phénomènes étranges dont il est victime dans son quotidien et pense que le réfugié lui a jeté un sort.

Abdel as a job but doesn’t like it. He works above all to meet his needs and he’s in full questioning. A refugee settled recently on the road to his office. Abdel suspects him to be the one responsible for strange phenomenon that happened to him and thinks the refugee casted a spell on him.



SAQ - 20/07/2017
Je soutiens ce projet non seulement pour la réalisation et le montage de ce film qui sont de bonnes qualitées mais aussi parce que derrière ce projet se cache l'association Al Wakf qui porte un projet qui mérite notre attention et nos dons. Un grand bravo également au réalisateur très motivé ainsi que tous les acteurs et équipe technique sans qui ce projet n'aurait pu naître.


KARIM - 19/07/2017
C'est un film touchant, l'effort est à saluer, je soutien le film mais aussi le beau projet qui le porte, l’équipe des bénévoles d’AL WAKF France ont fait un beau travail ils méritent les encouragements.


KHADIJA - 18/07/2017
Belle réalisation, ce court métrage m'a beaucoup plus, l'histoire est touchante et d'actualité. Plusieurs enseignements sont présents dans cette œuvre. Je tiens à féliciter l'auteur ainsi que l'équipe de bénévoles d'Al Wakf France pour leur soutien, leurs implications et leurs motivations tout au long de cette aventure.


TAY - 18/07/2017
Je soutiens ce court métrage car le message derrière s'applique beaucoup à la société d'aujourd'hui. La discussion entre les deux personnages est enrichissante. Certes, ça n'est sûrement pas le seul mais c'est celui qui à le plus retenu mon attention. Il fait travailler l'imagination jusqu'à la fin en demandant pourquoi untel réagit comme ça. . La scène du poulet m'a bien fait rire.


KAMEL - 15/07/2017
Le fait que une ONG pense à réaliser un court métrage à travers ses bénévoles pour parler d'un sujet aussi sensible que l'exil mérite un grand soutien un énorme encouragement. Je soutiens cette initiative qui met en action la théorie et la pratique de l'action humanitaire et humaine. Bravo.


LAHMER - 15/07/2017
Notre mode de vie qui semble meilleur qu'avant est en réalité la cause de plusieurs maladies physiques et morales/psychologiques Ce n'est pas la modernité qui est en cause mais c'est son utilisation excessive


CHENITI - 15/07/2017
Salam alikoum félicitations aux acteurs de ce film m'a intriguée. Le suspens est maintenue jusqu'au dernière minutesne m'attendais pas à cette fin...Quelle belle fin....Le rappel....C'est un vrai rappel de la raison de notre création, de notre existence et de notre quête..


BEN AHMED - 15/07/2017
Un film court et plein d'enseignements, simplement dans ses images et profond quand on prend du rucul. Aujourd'hui plus que jamais l'image est au cours de la communication qui sensibilise et responsabilise. Ce film tente d'avoir cet objectif à travers les différentes scènes mises les unes sur les autres comme si notre vie est vue comme des scènes superposées. Rien ne vaut une prise de conscience.


نورالدين - 15/07/2017
اعتقد ان قضية اللاجئين قضية متعددة الابعاد وجب التعامل معها وفق منهج يستوعب كل تلك الابعاد النفسية والاجتماعية والاقتصادية وننوه هنا على ضرورة استلهام التجربة الالمانية في التعاطي مع هذه المشكلة وشكرا


BELABDELLI FETHI - 13/07/2017
Le message que ce film transmet est d'une grande utilité. C'est une manière très efficace pour participer aux débats de société. Ce film doit être vu par plusieurs de nos concitoyens afin de comprendre la réalité de la jeunesse qui s'exil et vient chercher la prospérité. Peut être ils sortiront de leur dénigrement. Tous mes vœux de réussite au réalisateur.


LHAJ THAMI BREZE - 10/07/2017
Très bon court metrage. Il nous rappelle à quel point les personnes en difficulté et loin de leur repère ont besoin de recouvrer leur dignité plus que tout autre chose et que l'islam, notre belle religion, nous le permet. Merci à tous nos bénévoles pour leurs efforts eau sein de notre institution. QU'Allah Exalte soit Il les récompense de la meilleure façon.


YEMD - 09/07/2017
Plein d'enseignements, faut il encore bien saisir la subtilité des événements, Comme quoi rien n'est acquis. Merci pour cette réalisation. Best regards. ..................................... Ymed


ALAOUI - 07/07/2017
Le sujet est très intéressant. Les acteurs ont droit aux encouragements. Juste j'aurai aimé que le dialogue soit plus enrichi et que les plans de tournage soient plus variés. Qu'ALLAH ACCPETE VOTRE ŒUVRE


MOHAMED - 06/07/2017
Film très émouvant, digne d'un film cinématographique (on dirait une bande annonce d'un grand film). La qualité d'image est impressionnante, on dirait de vrais acteurs Hollywoodiens. Bravo à toute l'équipe. Que Dieu vous bénisse.


GHAZI - 06/07/2017
J'ai vu ce film 3 fois et à chaque fois j'ai pleurè. Mes encouragements et amitiés à tous l’équipe et grand Bravo. Ce film est trop touchant, personne n'est à l'abri d'une telle situation. Grand salam à tous


MOHAMED GHAMGUI - 06/07/2017
Ce court métrage nous rappelle une valeur devenue rare aujourd'hui: la fraternité humaine et attire notre attention sur des phénomènes très répandus dans les sociétés « modernes » de consommation : l’individualisme, l’égoïsme le mépris des déshérités et le dénigrement des étrangers. Il n’y a pas plus pire que le sentiment d’être coupé de son pays d’origine en raison d’un exil forcé, ou bien le sentiment d'être étranger et marginalisé dans la société dans laquelle on vit. Quel grand besoin aujourd’hui d’une telle production artistique et culturelle, qui constitue une alternative de haute gamme à ce qui est présenté sur le marché de la production cinématographique marquée par une certaine futilité en focalisant sur l'excitation des instincts animaux ou agressifs chez l’être humain, au lieu de mettre en exergue les valeurs humaines dont les plus importantes la solidarité, l’altruisme, le vivre ensemble et la fraternité humaine. Félicitations aux producteurs de ce court métrage, qui ont frôlé le professionnalisme des grands acteurs du cinéma. Espérons qu’ils passent à l’étape supérieure: la production de longs métrages. Bon courage.


KATIA - 05/07/2017
........................Très beau travail de l'équipe !j'ai beaucoup aimé Chapeau c'est un très beau court métrage, et touchant. Continuez comme ça. Qu'Allah facilite à l'équipe al wakf France Katia


ABDALLAH BELAHCEN - 04/07/2017
Un très bon rappel macha allah un bon montage aussi, les personnages ils ont bien joué leur rôle comme des vrais professionnels du cinéma. bonne continuation les frères et soeurs pour ce magnifique réalisation. Qu allah vous aide et facilite vos actions.


LINK BETA - 04/07/2017
5 étoiles pour ce court métrage qui nous fait part de deux types d'exil. Le premier est l'exil au sens propre, celui de ceux qui fuient la guerre. Le film nous le montre par de petits indices sans être trop insistant. Le second exil est le rêve du personnage qui veut fuire sa réalité pour s'évader dans la réalité des gens à qui ils veut ressembler. La fin nous fait prendre conscience que la course aux richesses ne doit pas être le but recherché.


DESSAILLY93 - 04/07/2017
Un beau court métrage, les plans, les cadrages sont très bien réalisés, le jeu d acteur est excellent. La morale du film n'est pas facile à comprendre tout de suite car chacun peut en déduir ce qu'il veut. Un petit thriller à la inception où le reveur fuit la réalité qu'il à trouvé en s exilant loin de la guerre.


HOGGAR - 04/07/2017
Très belle initiative visuelle qui nécessite une suite… j'encourage vivement. Si on parle de l'autre dans ce court métrage, c'est que l'autre occupe le devant de la scène depuis un moment. Certains lui attribue le role d'un hero et d'autre lui confère le role du gros méchants. Ici, place à l'empathie.


THOMAS - 03/07/2017
D'accord avec ça : "Un très beau message qui fait écho à une terrible actualité qui nous concerne tous. Un film qui ne peut que toucher et inspirer ceux qui traversent ou ont traversé pareille épreuve tout comme ceux qui en ont été épargnés."


SARAH - 03/07/2017
Film intéressant, qui s'intéresse à un sujet d'actualité qui est l'arrivée des réfugiés politiques sur le territoire français. Ce qui est intéressant à signaler c'est que des le commencement de la vidéo on peut entendre des bruits de bombardements. Je pense que ces réfugiés ont fui leur pays car ils aspirent à avoir une vie meilleure pour eux et pour leur famille. Ce court métrage apporte deux visions: d'une part celle du travailleur puis celle du réfugiés. Un court métrage bien amené.


BRAHIM CISSAKO - 03/07/2017
Très bon cour métrage et très bon rappelle j'ai beaucoup aimé la chute une vidéo qui devrais faire pas mal d'écho dans le coeur des gens tellement elle est touchante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


BEN SALEM - 03/07/2017
Super film ! ........................................................................ ..................................................................................................................


FATIMA ZAHRA - 03/07/2017
Très beau message c'est un film très bien pensé car on s'attend pas du tout à cette chute et qui nous remet en question sur notre petite vie bien rangée Merci pour ce rappel à la solidarité et à la fraternité


STEF - 03/07/2017
Salam. Un film à voir absolument Je rejoins sans hésiter tous ceux qui ont aimé ce film. Ce film est particulièrement original, passionnant,inquiétant On constate une Ambiance pesante, une intrigue et suspens excellents. Cela nous scotche à nos fauteuils. Il est aussi très maîtrisé et parfaitement bien joué.5 étoiles bien méritées


IZOLD - 03/07/2017
Un très beau message qui fait écho à une terrible actualité qui nous concerne tous. Un film qui ne peut que toucher et inspirer ceux qui traversent ou ont traversé pareille épreuve tout comme ceux qui en ont été épargnés.


SALIM - 03/07/2017
Tres bon film. On a tous ressenti un jour ou l autre ce sentiment d être catalogue, juge, par notre apparence surtout dans un pays qui n'est pas le notre. J'ai beaucoup aimé aussi la référence à la mosquée qui ne s ouvre pas dans la première partie et qui s ouvre à la fin.


MAMOUN HARB - 03/07/2017
Une bonne lecon qui nous montre l'humanité existe.Il faut aider les réfugiés dans leur situations.cela serait un bon sentiment pour eux mais pour nous aussi.On pourrait tous tomber dans les memes conditions qu'eux alors pourquoi ne pas aider les autres qui ne voulais pas etre dans ces conditions la.Tres beau film.


PELIN - 03/07/2017
Selam Alekoum, Très bon court métrage.Cet extrait nous fais prendre en compte que cette vie d'ici bas ai éphémère, que tout peux nous arriver et qu'il faut apenser au jour de notre jugement.Nous sommes tous testee selon notre foi et Allah ne donne pas de difficulté plus lourde que l on peux endurer


AMMAR - 03/07/2017
un filme qui nous invite à la réflexion sur notre rapport avec l'autre. beau message même si on doit regarder le filme jusqu’à la fin pour bien saisir le message. la question de l'autre qu'il soit réfugié ou d'ici doit prendre une place importante dans notre quotidien. le réfugie de demain peut être moi!


SARAH - 03/07/2017
J'ai beaucoup aimé ce court métrage, il vaut la pleine d'être vue et revue plusieurs fois. La morale est touchante, l'intrigue très bien amenée et les acteurs sont bons. Rien à redire. N'hésiter pas à partager.


AYMERIC - 03/07/2017
Excellent film. Un projet bien ficelé malgré quelques incertitudes, du bon travail de réalisation et une bon état d'esprit. Bonne chance à vous dans cette campagne ! En espérant que vous parveniez à recevoir suffisamment de votes.


AIT TALEB LATIFA - 03/07/2017
Le film nous fait réfléchir sur le sens de la vie et la valeur de l'être humain. Aussi il nous questionne sur le regard que nous portons sur les personnes en situation de difficultés. Le jour ou chacun d' entre nous prend ses responsabilités le monde sera meilleur.


CHARAF AKAABOUNE - 03/07/2017
Message simple. Le film ne se devoile pas tout de suite et on se pose des questions. On est presqu'acteur. Seul soucis on ne connait pas l'histoire d'Abdel... Mais cette valise vide nous dit beaucoup. Pas mal du tout.


QADEER - 03/07/2017
Ce court-métrage nous pousse à méditer sur différents sujets qui nous touchent directement. Il traite aussi, avec brio, d'un sujet d'actualité : le regard que nous portons, sous l'influence des médias, sur ces "exilés" qui vivent au coin de nos rues. L'ambiance du film est bien travaillée, le jeu d'acteur magnifique et les sujets de réflexion sont bien amenés.


FLIH - 02/07/2017
Salam alikoum, C'est très bien pensé au niveau du script et il m'a plu de fait de son originalité. Il a retenu mon attention du fait de l'intrigue maintenu jusqu'à la fin. j'ai été bleffé particulièrement de cette fin.


ISSAM - 02/07/2017
As Salam Allaykoum, Je recommande ce court métrage pour les mokthar, la raison étant que aussi bien abstraite soit l'intrigue, elle représente bien la thématique de l'exil, précisément l'exil mentale d'un réfugié dans la peau d'une personne qui vit dans l'aisance, bien intégré dans son pays mais bien loin des préoccupation de la foi.


HANI RAMADAN - 02/07/2017
Excellent jeu des acteurs. Thématique dérangeante. Remise en question. Mise en perspective vertigineuse : le questionnement sur le gain, la pauvreté , l'aide sociale, le statut social et surtout, le sens de la vie.


LAILA - 02/07/2017
un film intrigant qui réserve une belle chute a la fin délivrant un beau message de compassion pour nos frères réfugiés. La haine contre son prochain ne cause que tu tord à sois même. et ce film l'a tres bien illustré. c'est un film d'un genre nouveau il n'y a rien a dire bravo


NISSRINE - 02/07/2017
J'ai beaucoup aimé ce court métrage surtout la fin, (belle chute) sans spoilers c'était bien trouvé lol. Plusieurs morales peuvent en être dégagé, comme par exemple de ne pas tourner le dos aux réfugiés. L'exil peut être aussi psychologique, les réfugiés ne sont pas là pour " manger " le pain des autres. Faites de la place aux uns et aux autres pour qu'on vous en fasse.


HANANE - 02/07/2017
J'ai rien compris à ce film même la fin est incompréhensible. Il est où le rappel est-ce qu'il doit travailler et donner de l'argent aux pauvres afin de garder son travail? Ou bien est-ce qu'il est déjà dans la rue et repense à sa vie d'anciens travailleurs après que l'ancien réfugié l'ait jeté un sort ou un ayn d'envieux??? Bref je ne vois pas la logique ni où vous voulez en venir c'est dommage l'idée de départ avait l'air bien.


ABDELLATIF SBAI - 02/07/2017
Bonjour, une bonne réalisation avec peu de moyens. Un sujet qui nous touche tous sans exception, quelques soit nos origines, couleur de peau, religion, âge. Penser à autrui avant de penser à soi : quel impact aurait mon geste sur l'autre?


FAYSAL - 02/07/2017
J'ai adoré ce film qui montre à quel point il faut rester humble dans la vie et se tourner vers la religion. Dans ce film, il s'agit plus d'un exil spirituel. J'ai aussi aimé la façon dont le film a été tourné. Il y a une part de mystère qui pèse tout au long du film. On ne comprend tout qu'à la fin.


HAFIANE - 02/07/2017
Ce film revelle réveille la psychose et les fantasmes dans laquelle les gens sont entretenus vis des refugiers qui arrivent danq leur pays. Ces refugiets sont avant tout des être humains qui ont fuit leur pays par nécessité et non par envie, les guerres et les famines provoque dans le monde un bouleversement qui ne peux être régler qu' avec l arrêt de ces fléaux pour que les peuples retrouvent leur liberté et une vie décente .


SAFIYA KARKOURY - 02/07/2017
Réflexion sur le sens que l'on donne à la vie. Court métrage bien réalisé et réaliste car on sy projète facilement. Société de performance, de surconsommation et de recherche du bien être qui peut paraître paradoxal car en ayant une bonne situation l'homme n'est jamais véritablement satisfait de ce que Dieu lui a donné.


LOUNES - 02/07/2017
Ce court metrage aborde la question des réfugiés de manière très originale. Je ne m'attendais pas du tout à cette chute. Bravo ! La musqiue à la fin est géniale. L'acteur incarne son rôle à merveille. Félicitations.


AMI - 01/07/2017
Top beau spectacle pour la solidarité et le bien vivre ensemble dans le respect des principes de la république vous voulez que l'on e tu un livre comme des journalistes éludées jouir ajustés journaliste critique d'art Et ça donnera du n'importe quoi


KARKRI MUSTAPHA - 01/07/2017
Bonjour. Je tiens à vous remercie pour ce travail de qualité. Ce film porte un message d'unité et de dignité. Certes la vie nous occupe, certes elle est des fois la source des tempêtes sous le crâne. mais le coeur et la raison sont vivant en toute personnes qui gardent la tête haute. Une tête haute c est celle qui respire et qui inspire. Ce film nourrit la réflexion et pousse à la lumière qui apporte l espoir à l humanité. Mustapha karkri.


SALAAMAH - 01/07/2017
Ayant travaillé sur ce court métrage, je l'ai rereregardé sur ce site et je suis toujours aussi subjuguée par le scénario qui met en avant la miséricorde qu'il faut avoir vis à vis des nécessiteux et en aucun les rejeter et que c'est en allant vers Allah swt que l'on peut trouver la voie du changement. Excellent film !

1

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم