MÉMOIRE D’UN ROHINGYA

32295 views
2392 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Rescapé d’un nettoyage ethnique de sa communauté en Birmanie, un vieillard Rohingya nous transporte dans le temps à travers sa mémoire. Au fond de sa bibliothèque, un Qalam à la main, le vieillard nous transmet toute l’émotion d’un souvenir lourd à porter. Un devoir de mémoire qui hisse un message poignant pour sauver sa communauté, un cri d’alarme émouvant qui appelle à l’éveil des consciences.



HAMZA - 10/07/2017
Je félicite l'équipe de ce court-métrage très bien réalisé et fait. Merci de rappeler ou informer la Oumma de l'histoire triste de cette communauté musulmane birmane, qu'Allah soit avec eux. Merci à l'équipe de Mokhtar Film Festival pour ces initiatives concernant la communauté musulmane. Continuez-ainsi.


INNAYAH - 10/07/2017
As salam alaykoum Wa ramatoullah Wa barakatou. Je tiens à vous exprimer l'immense tristesse dans laquelle m'a plongée ce film. Cette actualité est d'autant plus insoutenable car le monde se tait et les pays musulmans restent inactives. Quelle tristesse ! Merci d'avoir mis en lumière cette triste réalité. Bonnes continuations dans votre travail de communication.


FADILA - 10/07/2017
Je soutiens bien évidemment ce film exceptionnel. Son texte est d'une incroyable profondeur et i' est accompagné d'une musique qui vous prend aux tripes. C'est un film digne des plus grands films hollywoodiens. Bravo !!!


CYNTHIA - 10/07/2017
J'adore ce film ! Très beau texte et les acteurs jouent à la perfection. Excellente idée sue de mettre de l'animation dans ce film ça ajoute un plus. Félicitations aux participants !!


NAïM TAHAR - 10/07/2017
Je soutiens ce film qui m'a ému tellement il est touchant et triste. Ce qui se passe là bas est horrible. On tue on torture on viole des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards jusque parce qu'ils sont musulmans. C'est une honte de voir les pays soit disant musulmans ne rien faire. Bravo au réalisateur !!


KARIM - 10/07/2017
Très beau film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


SOFIA - 10/07/2017
Très touchant et émouvant ce court métrage. 8minutes pour nous faire découvrir une consternante réalité. On assassine tout un peuple parce qu'il est musulman et les médias se taisent car il n'y a rien à gagner. C'est à nous d'agir en votant pour commencer. Donc je vote.


TASSADIT - 10/07/2017
Magnifique : ce film est le meilleur que j'ai pu voir. Il est poignant et émouvant et malheureusement il montre la réalité consternante. On tue en Birmanie et le monde ferme les yeux. Ce film doit être vu par tous.


OMAR - 10/07/2017


BOUCHRA - 10/07/2017
Je félicite l'équipe de ce court-métrage très bien réalisé et fait. Une idée très originale !!!. Merci à l'équipe de Mokhtar Film Festival pour ces initiatives concernant la communauté musulmane. Continuez-ainsi.


MALIKA - 10/07/2017
C'est très émue que j'ai décidé de voter pour ce film. Le texte, la musique, le jeu des acteurs et les animations ne peuvent qu'ébranler les coeurs. Le réalisateur a accompli un exploit digne de ce nom. Bravo et que le meilleur gagne.


RANIA - 10/07/2017
Salam aleykoum je soutiens ce film. J'ignorais complètement ce qui se passait en Birmanie. Je suis choquée comment des personnes peuvent être se dire bouddhiste et commettre de tels crimes c'est honteux. Ce film m'a ouvert les yeux pour ça merci.


TONY - 09/07/2017
Un grand bravo au réalisateur de ce court métrage qui met en lumière les persécutions envers les Rohingyas. Ce court métrage fait réfléchir. Ce qui est triste c est que ce soit des faits réels! Je souhaite une très bonne continuation au collectif HAMEB !


NOUR - 09/07/2017
Je soutiens ce court métrage car il a le mérite d'me s'attaquer à un sujet trop peu voire pas du tout connu. Il faut que la communauté musulmane puis la communauté internationale soit informée. Ce court-métrage pourrait très bien être l'outil qui le permette. Merci au réalisateur et producteur.


ARMAND - 09/07/2017
Je félicite l'équipe de ce court-métrage très bien réalisé et fait. Merci de rappeler la Oumma de l'histoire triste de cette communauté musulmane birmane, qu'Allah soit avec eux. Merci à l'équipe de Mokhtar Film Festival pour ces initiatives concernant la communauté musulmane. Continuez-ainsi.


MALIKA - 09/07/2017
C'est insoutenable toutes personn es devrait pouvoir a voir le droit de vivre dans la dignite in chaa Allah La verite doit eclate via ce film le silence na que trop duree La Justice divinebtriomphera


SANDY - 09/07/2017
Très bon film , je valide , j'aime, je kiffe rien à dire il est loin devant!! Mémoire d'un homme courageux déterminé . Quel hommage fabuleux . Bravo aux producteurs aux acteurs .. la bande annonce donne envie de voir le reste


MARTINEZ TARIQ - 09/07/2017
Je soutiens ce film car les rohingyas ont besoin d'être représentés et d'avoir le droit à une tribune afin de prouver au monde entier que la vie d'un musulman et d'une personne appartenant à une minorité religieuse en birmanie n'a aucune valeur aux yeux de certains fanatiques bouddhistes et surtout aux yeux du gouvernement ! Comment peut on vouloir nous faire revivre le passé douloureux des personnes d'ethnie juive pendant la seconde guerre mondiale tout en passant sous silence cet abomination présente, un massacre impuni, organisé, sur une base ethnico-religieuse. La couleur du rubis birman et la beauté du diamant africain ont plus de valeur et sont le facteur d'une volonté plus grande à faire le mal que le peu d'effort que nous aurions à faire pour arrêter grand nombre d'injustices sur terre.


ETIENNE CLEUET - 09/07/2017
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh. Cette tragédie humaine qui se déroule depuis trop longtemps en Birmanie est insoutenablement peu voire pas médiatisée. Pour honorer la mémoire de nos frères et sœurs morts au nom de leurs convictions, j'aimerais que ce court-métrage dont la bande-annonce nous présente la poignance soit récompensé de la meilleure des manières, inshaAllah.


PIERRE - 09/07/2017
Remarquable film qui trouve toute sa place dans ce concours ayant pour thème l'exil. L'émotion nous envahit au fil de la narration et l'animation apporte un plus. C'est je pense le plus travaillé des films proposés cette année. Il mérite d'être dans les premiers voir le premier !!!!


AHMED - 09/07/2017
Je connaissais un peu le sujet à travers ce que j'ai pu voir lire et entendre sur le net mais maintenant tout est plus clair pour moi grâce à ce court-métrage donc merci au collectif HAMEB. J'espère que beaucoup d'autres le verront.


YANIS BOUCHA - 09/07/2017
e trouves que traiter ce sujet avec autant de poésie est vraiment très beau. On peut sentir l'émotion et sentir les larmes.. cela m'a ému au plus haut point. La qualité du texte à mon goût surpasse tout le reste.


ABDELAZIZ - 09/07/2017
C'est un film touchant et émouvant. Je vote pour ce film et espère qu'il sera vu par un max de personnes. Il faut que tout le monde sache ce qui se passe là bas en Birmanie.


HOUSSINE - 08/07/2017


KARIMA - 08/07/2017
Je vote pour votre film car je l'ai trouvé très beau poétiquement (par le texte et l'animation) et musicalement. Le jeu des acteurs est parfait et nous plonge dans ce drame raconté dans votre film. Votre film est inclassable il est unique. Je suis heureuse qu'il existe et de l'avoir vu.


AKLI - 08/07/2017
C'est avec un immense honneur que je vais voter pour ce chef d'œuvre et je vous remercie pour le travail que vous avez accompli pour évoquer une tragédie dès temps modernes : le massacre r d'un peuple par soif de pouvoir et/ou d'argent. C'est ce qui se passe en Birmanie mais aussi en Palestine en Syrie en Centre Afrique ... La liste est bien trop longue pour pouvoir être exhaustive malheureusement. Bravo et merci. Akli un ferveur de la paix dans le monde


SAMIRA - 08/07/2017
Félicitations à ce court métrage ! Le sujet est fort et plein de messages, quoi de pire que de ne pas être chez soi chez soi.... Malheureusement les images réelles qui nous touchent. Le mariage du texte, des images et de la musique ne peut nous laisser insensible. Bonne continuation aux réalisateurs.


ESTELLE BOUTIN - 08/07/2017
Je soutiens ce film car le message qu'il veut transmettre est fort et noble. Les Rohingyas, un des peuples les plus persécutés selon l'ONU, a besoin de notre mobilisation et notre aide. Alors aidons les comme nous le pouvons avec tous les moyens possibles et imaginables. Merci au collectif HAMEB.m pour cette belle initiative !


LYDIA - 08/07/2017
Très grand film court mais concis car tout est dit poétiquement avec une musique qui ébranle les cœurs et les âmes. Les personnages jouent avec un tel professionnalisme qu'on se croirait dans cette bibliothèque à pleurer ou dans cette forêt poursuivi par des assassins. Très grand film !


MESSAOUDI MOHAMED - 08/07/2017
Je félicite l'équipe de ce court-métrage très bien réalisé et fait. Merci de rappeler la Oumma de l'histoire triste de cette communauté musulmane birmane, qu'Allah soit avec eux. Merci à l'équipe de Mokhtar Film Festival pour ces initiatives concernant la communauté musulmane. Continuez-ainsi.


AMEL - 08/07/2017
Film très bien réalisé avec des acteurs dotés de véritables talents. A travers ce film, j' ose espérer permettra au maximum de monde de connaître le génocide actuel qui sévit actuellement en Birmanie.


REB LA PAILLETTE - 08/07/2017
je vote pour ce film, tres emouvant, maleureusement une triste realité et encore plus triste de voir ça encore en 2017 , le monde regresse et n'avance plus ... :(


AICHA - 08/07/2017
Il est temps daiderle peuple roghinga!!! Un peuple opprimés à cause de leurs religion de leurs différents réveillons les conscience !!! Cefilmsen peu de temps explique clairement ce qui vivent et subissent depuis trop longtemps


FEDDAL SAMIA - 08/07/2017
Une lumière sur une injustice effroyable! La bêtise humaine est grottesque! ! Ce film reste une action très pertinente, bien parlante. Et c'est surtout ce type de mobilisation, d'investissement en énergie, temps et expression humaine qui font maintenir l'espoir de vivre...de SURVIVRE.


HAMIDA H. - 08/07/2017
Comment peut-on tuer des innocents femmes, enfants, personnes âgées pour éradiquer tout un peuple parce qu'il est d'une religion différente et ce au nom d'une autre religion ? La vrai raison est la soif de pouvoir et de contrôle sur un pays pour le dominer. Quelle réalité terrifiante et insupportable quand on la connait. Ce court métrage est émouvant.


JEAN-MARC - 08/07/2017
Ce film met en lumière un véritable drame. On tue en Birmanie au nom de la religion d'une religion qui se veutvde paix et d'amour. Les Rohingyas sont persécuts on peut parler de génocide car c'est tout un peuple qu'on extermine. Ce film mérite la première place.


LAïSSA - 08/07/2017
Je vote pour ce magnifique film car il retrace de façon émouvante ce que peut-être la vie d'un petit rohingya et explique pourquoi. Laïssa.


FANNY LALAU - 08/07/2017
"L espoir n émanera que de l éveil des cœurs" cette phrase résume toute la raison de la création de ce cours métrage . Nous devons nous rendre compte de ce massacre , ce genocide Et Ceci passe par l information que l on voit ce qu il se passe dans un pays où de nombreuses personnes encore aujourdhui ne savent pas ce qu il s y passe. Tres bonne mise en scène . Super idee. Félicitations à toute l equipe


SOMAYA - 08/07/2017
C'est du grand art !!! En un temps aussi court ce micro film m'a fait pleurer. Quel triste réalité et quel triste monde. Comment peut-on encore aujourd'hui tuer sans pitié et impunément alors que le monde a déjà connu tellement de guerres. Ne retient-on rien des erreurs du passé pour commettre à nouveau et perpétuellement les même erreurs ? Il faut que ce film gagne.Somaya HAMEB


MECIKH - 08/07/2017
Comment peut-on tuer des innocents femmes, enfants, personnes âgées pour éradiquer tout un peuple parce qu'il est d'une religion différente et ce au nom d'une religion ? La vrai raison est la soif de pouvoir et de contrôle sur un pays pour le dominer. Quelle réalité terrifiante et insupportable quand on la connait. Ce court métrage est émouvant. Somaya


FATIMA LOUKILI - 08/07/2017
Ce film est magnifiquement réalisé. Et au delà de l'aspect artistique, il mérite de remporter une récompense pour éclairer sur le difficil quotidien et toutes les perssecussions endurées par le peuple birman.


SOULEYMANE - 07/07/2017
Ce film est celui qui m'a le plus ému car le sujet traité est dramatique et malheureusement bel et bien réel. Je vote donc pour ce film.


HADJ BOUALEM - 07/07/2017
Rien à ajouter tout est dit dans ce film .


G. FANNY - 07/07/2017
C'est du grand art !!! En un temps aussi court ce micro film m'a fait pleurer. Quel triste réalité et quel triste monde. Comment peut-on encore aujourd'hui tuer sans pitié et impunément alors que le monde a déjà connu tellement de guerres. Ne retient-on rien des erreurs du passé pour commettre à nouveau et perpétuellement les même erreurs ? Il faut que ce film gagne.


MOUSTAPHA - 07/07/2017
J'ai apprécié ce court métrage. On commence enfin à entendre parler de nos chers frères et chères soeurs qui vivent dans la souffrance sans perdre leur foi. Qu'Allah leurs accorde une place au paradis à tous ces martyrs morts parce qu'ils sont musulmans. Amin!


SAMIRA - 07/07/2017
Je soutiens de tout coeur ce film au texte fort et engagé. J'espère que le message qui veut transmettre touchera d'autres coeurs, ouvrira les yeux et réveillera les consciences. Tout peuple persécuté mérite qu'on se soulève pour lui. Samira


HAMID - 07/07/2017
On ne peux que soutenir ce type de film à la fois touchant et émouvant. Le texte est sublime et la musique l'accompagne de façon si subtile. Les Rohingyas se font massacrer. Hommes femmes enfants vieillards c'est tout un peuple qu'on veut décimer. Free Rohingyas !


ADéLAïDE - 07/07/2017
MERCI ce film d'actualité trouve tout à fait sa place dans ce concours sur le thème de l'exil. Les émotions qui nous submergent sont la preuve d'un travail réussi. C'est un exploit qui a été accompli celui d'évoquer les violences subies par tout un peuple avec la douceur des mots. MERCI !


SAMIA - 07/07/2017
Je vote pour ce film parce que d'une part j'ai été surprise par le propos de ce film qui est très peu abordé dans le cinéma et pour le soutenir en vu du peu de moyen avec lequel il a été réalisé. Samia


CHAUDHRY HASSNAIN - 07/07/2017
Il on bidn fait de faire le film sur les rohingya des peuple abattu sans reson des enfants qui son en train de mourir de la nourriture des familles malade des bouddhiste qui non pas de pitié aucun respect pour les rohingya enfermé dans une prison mourir de nourriture incroyable la violence montre aujourd'hui a les enfants des movais exemple movais image il ne ce rend pas compte il ce mette pas a la place du peuple rohingya il faut vraiment que ça change insupportable chaque fois que un rohingya veux sortir un policier le questionne des enfants qui on même pas des vêtements en hiver -1 degré pas de vêtements ce peuple qui est en train de ce faire tuer alor que personne ne ce souci les enfants cour dans les rivière et d'étale dans tout les sance une fois que une personne et mort le corps de la personne et ababonnés en plain milieu de la jungle nous qui penson que dans le monde la guerre et fini mes c'est pas encore fini leur destin et entre les main de dieu


AMINE KIADI - 06/07/2017
Parce que le peuple des Rohingyas est complètement livré à ses oppresseurs dans un monde qui ignore jusqu'à son existence. Un monde obnubilé par les innombrables guerre et conflits, par la quête des richesses et du pouvoir. Un monde où règnent la cupidité, l'injustice et la violence. Les Rohingyas seraient-ils moins dignent des droits de l'homme que le reste de l'humanité? Qu'est-il advenu des principes de reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables qui constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde? Qu'est-il advenu de la charte de déclaration universelle des droits de l'homme? Les Rohingyas, victimes depuis de longues années d'actes de barbarie qui révoltent la conscience, font aujourd'hui l'objet d'un véritable génocide sous l'effroyable silence complice de la communauté internationale. Le devoir moral de tout être humain est de briser ce silence. Et c'est en ce sens que je soutiens le film "Mémoire d'un Rohingya" de Errais Noureddine.


MOMO - 06/07/2017


KATY KAT - 06/07/2017
Comment peut-on tuer des innocents femmes, enfants, personnes âgées pour éradiquer tout un peuple parce qu'il est d'une religion différente et ce au nom d'une religion ? La vrai raison est la soif de pouvoir et de contrôle sur un pays pour le dominer. Quelle réalité terrifiante et insupportable quand on la connait. Ce court métrage est émouvant.


FATIHA S. - 06/07/2017
Par quoi commencer ! Ce film a réveillé une multitudes de sentiments allant de la tristesse à l'espoir de la frustration à la compréhension du contexte politique. Ce film est un grand et vrai film.


ZAHIA - 06/07/2017
Aborder un sujet jusque là trop méconnu lors d'un concours pour réveiller les consciences c'est un acte noble et le résultat est bluffant. Je tiens à remercier le collectif HAMEB. Continuez comme ça.


FARIDA - 06/07/2017
Je soutiens ce film. C'est tellement frustrant de savoir que nos soeurs nos frères subissent les pires persécutions ! Il ne faut pas que ces crimes commis par racisme continuent et restent impunis.


BOUS SAïD - 06/07/2017
Je soutiens à 100% ce film digne de ce nom. Voilà un film engagé !!!!!!! Le message est clair : un peuple se meurt tués par des extrémistes. Le monde ne doit pas rester insensible !!!! Réveillons nous et ne laissons pas ces pseudo moines bouddhistes racistes continuer.


PATRICIA - 06/07/2017
Bravo !!!!!!!!!!!!!


NICOLAS - 06/07/2017
Magnifique et émouvant court métrage. La musique nous plonge dans l'histoire dramatique racontée avec brio par un texte fort et des personnages ayant un jeu digne des plus grandes stars !! Je remercie toutes personnes ayant participer à la réalisation de ce film.


ISMAEL - 05/07/2017
Il s'agit d'un film essentiel indispensable à l'heure où le monde ferme les yeux sur ce peuple oublier et que la femme forte du pays vient d'interdire l'accès à l ONU dans son pays l'Alfred un prix Nobel et qu elle fut un temps acclamé au sein même de cette union


ITIM - 05/07/2017
Que dire après ça? Les larmes coulent sans effort Seul ALLAH L'Audiant, qui Voit tout leurs rendra justice . L'homme pavane devant les faibles, il viendra un terme à chacun d'entre eux, ils verront leurs malheur et ils n'auront pas d'issue! Le faible n'est pas abondonné La justice lui sera rendu par la grâce d'Allah Ar-Rahman. On pense a vous nos frères et soeurs. Nos pères et mères. Nos grands parents, notre Oummat ! On vous fait des DOUAS! Allah est avec vous. Les portes de Paradis vous seront grandes ouvertes inch'Allah Je vous aimes fillah et ce, de tout mon ❤️Qui souffre en pensant à vous.


SAANDA - 05/07/2017
"Oublier le passé, c'est se condamner à le revivre" Ce court-métrage nous permet de ne pas oublier un peuple délaissé, oublié et traquer. Il est important de dénoncer le gournement Birmanie qui laisse faire les choses. Il est temps d'agir !


STAELENS - 04/07/2017
Superbe court métrage. Il y a quelques années d'ici, je ne savais pas ce que subissait ce peuple comme beaucoup de personnes. C'est un film qui me touche énormément, un film vrai, une histoire réelle que l'on nous cache. A nous de le faire savoir en votant pour ce court métrage qui le mérite. Merci à tous ceux qui y ont participé.


NASSERA - 04/07/2017
Véritable outil de résistance, c'est un film à la fois émou­vant et utile pour éveiller les consciences contre un nettoyage ethnique encore d'a­ctualité. Un autre moyen de militantisme pour cette cause, un travail artistique qui allie l’utile à l’­agréable.


CYRIL EGO - 03/07/2017
Magnifique court-métrage qui retrace bien le parcours que peu être celui d'un jeune rohingya qui fuit les persécutions que subissent son peuple ! Merci au collectif HAMEB pour ce travail .


NADIA - 03/07/2017
magnifique et tragique a la fois . L humain est capable du pire dans ce monde et il y a tant d espoir chez d autre et de courage . Qu Allah nous aide mais avant que notre conscience se soulève et que nos actes suivent.


YVES BOURNY - 02/07/2017
Le sort qui attend les Rohingyas doit être médiatisé. Il faut préparer l'opinion internationale à l'idée d'une intervention en Birmanie pour protéger une population qui est réélement menacé de génocide. Les Birmans n'accepteront jamais que la nationalité birmane soit rendu aux Rohingyas, c'est totalement impensable pour qui connait la Birmanie. Il n'y a pas de réconciliation ou de résolution pacifique possible. Prétendre le contraire serait d'une naïveté criminelle. La communauté internationale a un devoir de protection qui doit être déclenché immédiatement.


SAMIR BOULLAIL - 02/07/2017
Excellent court-métrage, rien à dire ! Ils nous faudrait plus de films de ce genre qui retranscrivent les réalités de ce monde difficile. Je vous souhaite bon courage pour remporter le prix afin de pouvoir éveiller les consciences sur ce génocide perpétré sans aucune impunité !


KADER - 02/07/2017
Ce court métrage est émouvant. Merci de nous faire prendre conscience de ce qui se passe là bas en Birmanie. Ces atrocités ne resteront pas impayées !


ABDELILLAH - 02/07/2017
Superbe qualité cinématographique. Beaucoup d'émotions et quel peuple malheureusement représente mieux l'exil que les Rohingyas? Bravo à l'équipe pour les rappels et ne surtout jamais oublier ce peuple martyr.


TITOU - 02/07/2017
Je soutiens vivement ce coût film en espérant que le monde restera en paix et qu'on partage les richesses . La vie est courte et il est malheureux que les pays riches n'aident pas les pays pauvres . Ou au moins qu'ils les laissent en paix et qu'ils leur volent pas leur liberté et leur richesses


ABDUL MAJEED - 01/07/2017
I'm Rohingya live in Pakistan now . My parents migrated from Arkansas in 1977 . I have been emotional by watch this movie. I think all the time how can Rohingya get rid from the cruel of Maynmar government.i pry most of the time for innocent people


RACHID - 01/07/2017
6/2017 Très beau court métrage ! Il ne peut qu'émouvoir quiconque le visionne car il nous fait prendre conscience d'une effroyable réalité : un génocide se passe sous le nez de tous et personne ne le sait car les médias se taisent. C'est une honte !!! Soutenons cette minorité l'une des plus persécutée soutenons ce court métrage. Merci au collectif HAMEB pour ce chef d'œuvre !


JABER SIRAJ - 01/07/2017
This is real history of Rohingya human who are in dangerous conditions since long time ago, Myanmar Government and Rakhine both Buddist are destroying them as (Genocide ) silently .there are not allow any media to enter freely. They are humanbeing but they live like animals who are in prison. They are having the problem from Buddist Rakhine and Giverment more and more then this.


ABDUL RAHMAN YOUSUF - 01/07/2017
The Rohingya Community are world innocent community. Mobs are till doing genocide in Arakan. This area are not allowed to any Media or Nwes chnnels this short film can be see worldwide and know who are Rohingya? Human Rights they need or not? It is simple struggle.


NONO - 30/06/2017
K'Allah leur viennent en aides il k'Il leur accorde paix et épanouissement. Comment un être humain peux faire sa ils n'ont pas de coeur sa fait mal au cœur de voir sa #Rohingya on vous aimes et dou3a❤️


RAKI - 30/06/2017
Très beau court métrage ! Il ne peut qu'émouvoir quiconque le visionne car il nous fait prendre conscience d'une effroyable réalité : un génocide se passe sous le nez de tous et personne ne le sait car les médias se taisent. C'est une honte !!! Soutenons cette minorité l'une des plus persécutée soutenons ce court métrage. Merci au collectif HAMEB pour ce chef d'œuvre !


AMAR R - 30/06/2017
Excellent film. Il retrace de manière bien étudiée le parcours d'un jeune Rohingya un être parmi ce peuple oublié et qui ne cesse de souffrir. Parlez de cette cause et notre devoir à tous car nous sommes tous des Rohingyas.


HAROON YOUSUF - 30/06/2017
Some people call it crime against humanity, communal violence and ethnic or religious conflict. But no one is finding the root cause of it while it is applied by the government and 1982 citizenship law is the practical implementation of this state sponsored genocide. Isn't it amazing that father General Aung San can accept Rohingya but the same father's daughter Aung San Suu Kyi can't.


CELIA - 30/06/2017
Ce court-métrage est très poignant !! On peut penser qu'il s'agit juste d'une histoire mais hélas c'est belle et bien une dure réalité que le monde décide d'ignorer et de cacher .C'est pour ça qu'il est important de soutenir toutes ces personnes qui s'acharnent et qui travaillent dur a fin de nous ouvrir les yeux et qu'on puissent se sentir plus concerné par ce qui se passe dans le monde !


AMEL - 30/06/2017
Film très touchant! sujet très original basé sur l'actualité. Très bons acteurs, décor bien choisi et musique émouvante. Meilleur film qui mérite bien plus que 5 étoiles. Dommage qu'en 2017 on ait encore ce type de génocide


HAROON YOUSUF - 30/06/2017
Some people call it crime against humanity, communal violence and ethnic or religious conflict. But no one is finding the root cause which is applied by the government and 1982 citizenship law is the practical implementation of this state sponsored genocide. Isn't it amazing that father General Aung San can accept Rohingya but the same father's daughter Aung San Suu Kyi can't.


ALIOUNE - 30/06/2017
Passionnant, émouvant et réel. Je soutiens ce genre de long-métrage sur des sujets souvent filtrés​ par les médias , limite boycottés... Qu'Allah les facilite ainsi que nous tous Amin.


ALI R - 30/06/2017
Ce film est poignant de réalisme et l'animation illustre à merveille le sujet. Utiliser l'art pour dénoncer les horreurs et les persécutions que subissent les Rohingyas est une excellente idée. Continuez à faire passer le message !!!


REKIBI - 30/06/2017
Dur de trouver les mots pour cette réalité si injuste . On se sent tellement impuissant. Il es important de continuer de relayer des films comme ça pour ouvrir les esprits de crimes que les medias et les institutions internationales taisent volontairement. Merci!


MEHAL - 30/06/2017
Quel film émouvant retraçant une réalité tellement injuste. Toutes mes pensées sont pour le peuple rohynga victime depuis si longtemps de racisme et menacé de génocide juste pour ses croyances . L'acteur principal est parfait dans son rôle.


FATIMA - 30/06/2017
- [ ] J'ai beaucoup hésiter à cliquer pour voir ce court métrage par craint de ne supporter l'atrocités que subit ce peuple livrer à lui même - [x] Finalement,j'ai regardé et j'ai verser une petite larme,c'est tous ce que je peux faire pour eux de la ou je suis. J'apporte mon soutien et je dénonce l'atrocité figer à ces gens en espérant que ce film gagnera.


NAIMA - 30/06/2017
Salam aleykoum à tous, Je choisis ce short film car l'asso hamed nous montre la réalité de ce peuple à travers cet homme triste qui nous raconte sa vie, son cheminement et son espoir... Qu'Allah vient en aide à ce peuple, l' assiste et diminue leur souffrance...


MAJID - 30/06/2017
Je les soutiens et j'invoquerai jusqu'à la mort car ce peuple méritent pas ça franchement on es des êtres humains et bravo à ce collectif sont tjr derrière eux,sans eu il y aurai rien et dieu sois avec vous inchallah


N'DIAYE - 30/06/2017
Que Le Tout Puissant aide tout les victimes,et toute les personnes qui souffrent Amine. On vous confie à Allah et que la souffrance de tout les victimes soit atténuer par Le Tout Puissant. C'est triste ......


AHTILE - 30/06/2017
Bravo à toute l'équipe qui a réalisé ce film. La situation des Rohingyas doit être dénoncée et relayée par les médias. C'est un crime contre les droits de l'Homme. Très beau film avec une réalisation très professionnelle, c'est du grand cinéma !!!!


LINDA - 30/06/2017
Super tournage. J'aime vraiment beaucoup. Le theme le mémoire d'un rohingya est tres interessant. Très très touchant. Franchement très réussi. Et surtout c'est une trés bonne action. Idée très original.


MAURICE DA SILVA - 30/06/2017
Excellente initiative : utuliser de lz plus belle manière l'art pour transmettre un message et quel message !!! Message poignant et tragique :'(. Le monde entier doit savoir ce qui se passe en Birmanie. Merci !!!


NAIMA - 30/06/2017
Lorsque vous pensez que vous êtes enfin comblé, que vous avez tout ce dont vous avez rêvé dans la vie et qu’il n’y a que vous dans ce monde vous allez perdre tout ça et réaliser que vous avez appris très peu de la vie. Ce film vous apprendra à écouter votre cœur, rien que votre cœur… Excellent film avec beaucoup de valeurs


AHKIM LOUBNA - 30/06/2017
J ésper que le monde va réagir face à ce court métrage. Ç est tout une population qui se meurt dans l ignorance totale, ce sont nos frères êt nos sœurs. Soyons unies et venons en à bout de ses dictateurs. Allah al mosta3an


FATIMA - 30/06/2017
J'ai beaucoup hésiter à cliquer pour voir ce court métrage par craint de ne supporter l'atrocités que subit ce peuple livrer à lui même - [x] Finalement,j'ai regardé et j'ai verser une petite larme,c'est tous ce que je peux faire pour eux de la ou je suis. J'apporte mon soutien et je dénonce l'atrocité figer à ces gens en espérant que ce film gagnera.


FATIMA - 30/06/2017
Belle narration, le court-métrage est touchant et offre une visibilité au monde de ce que vivent au quotidien ce peuple dépourvus de droits. Je souhaite un retour positif de ceux qui s'engagent à faire cesser ces massacres et ces injustices au nom du droit humain.


CHAUDHRY HAMZA - 30/06/2017
Je soutiens ce court-métrage qui me touche personnellement, car nous avons une silence totale de ce qui est entrain de se passer en Birmanie, les bouddhistes tue les musulmans, ces gens n'ont pas compris leur religion, ils sont inconscients ... Je condamne avec fermeté cet acte barbare. Il faut que le monde sache et puisse venir en aide à nos Frères Rohingyas.


ANAS - 30/06/2017
Je choisi ce filme car il pourra peut etre sauver la vie de ce peuple qui souffre sous le silence du monde...Pourquoi des humains meurt dans un monde aussi développer, n'avons nous pas trouver de l'eau sur mars, chose incroyable, mais incapable de aider ou nourrire un peuple et de le sauver d'un génocide! Monde ingrat et orgueilleux! Nous le paieront tous un jour! Le jour le plus redoutable....


DIF - 29/06/2017
J aime ce court métrage qui doit être vu par un maximum de personnes ,ce film montre ces gens qui doivent fuir un pays ,leur pays ,pourquoi Madame Aung San Suu kyi n intervient pas pour cette cause? Pourquoi?

1 2 3 4 5

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم