MÉMOIRE D’UN ROHINGYA

32299 views
2392 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Rescapé d’un nettoyage ethnique de sa communauté en Birmanie, un vieillard Rohingya nous transporte dans le temps à travers sa mémoire. Au fond de sa bibliothèque, un Qalam à la main, le vieillard nous transmet toute l’émotion d’un souvenir lourd à porter. Un devoir de mémoire qui hisse un message poignant pour sauver sa communauté, un cri d’alarme émouvant qui appelle à l’éveil des consciences.



LATIFA - 29/06/2017
Il faut soutenir ce film, trop peu de gens sont au courant de la persecution des rohingyas. Il faut aider ce peuple qui merite de vivre normalement et qui est persécuté pendant trop longtemps. J'esper que ce film permettra aux personnes qui n'en avait pas conscience d'en etre informé.


OMEIR FARID - 29/06/2017
Excellent court métrage qui vient nous rappeler "la minorité la plus persécutée au monde", dixit l'ONU. Dommage qu'on ne voit pas plus d'images réelles du nettoyage ethnique que subissent les musulmans RohIngyas.


LEILA - 29/06/2017
Super documentaire qui met en lumière la détresse du peuple rohyngias confronté a un exil forcé. À la mémoire des rohyngias peuple le plus persecute selon l'ONU. Un documentaire qui nous montre jusqu'où l'islamophobie peut mener.


NOUFISSA - 29/06/2017
J'ai beaucoup hésiter à cliquer pour voir ce court métrage par craint de ne supporter l'atrocités que subit ce peuple livrer à lui même Finalement,j'ai regardé et j'ai verser une petite larme,c'est tous ce que je peux faire pour eux de la ou je suis. J'apporte mon soutien et je dénonce l'atrocité figer à ces gens en espérant que ce film gagnera.


SANA - 29/06/2017
Tres beau short-film. Plein d'émotions et de paroles sage et pleine de vérité. Vérité qui fait mal et à laquelle on s'empresse de supprimer de nos pensées pour notre propre confort. Mais ce film nous rappelle qu'elle. Ien la vérité et que tourner son visage de l'autre côté n'est que se voilé le visage. Que faire ? Quelle impuissance ressentons - nous ?


FOLLAIN HARMONIE - 29/06/2017
Ce film doit absolument être vu par nous tous ! Il reflète la réalité. Il transmet un message qui est constructif et tellement vrai . Donc oui je vote pour la sortie de ce film à 200 pourcent. C'est un bel apprentissage, un bel enseignement du peu que l'on puisse voir donc j'aimerai vraiment pouvoir le voir en entier .


BONNEFONT - 29/06/2017
Je soutiens ce film car il dénonce les violences faites à un peuplés abandonné de tous font personne ne se préoccupe ce qui est intolérable a une époque dite civilisée j'apporte donc mon soutiens a ce film en espérant que beaucoup de gens prendront conscience qu'il faut agir .


DAKHLAOUI - 29/06/2017
Je participe et je vote pour ce film court métrage, une réalite absente de notre conscience, tant que la réalité des conditions de vie de ce peuple n'éclate pas au grand jours. Un message fort, pour chacun de nous qui regarde ces images, dont l'effet est comparable à une epée traversant le coeur.


BOUALI - 29/06/2017
Je soutiens ce court métrage car à travers ce document nous savons vraiment ceux qu endurent ces êtres humains Pour moi une seule race la race humaine une seule couleur celle qui coule dans nos veines et pour terminer tous égaux comme les dents d un peigne


IMAN EKRAM - 29/06/2017
Ce court-métrage est vraiment bouleversant il montre et dénonce la persécution la violence la peur affligé par les moines bouddhistes ainsi que l'armée du gouvernement birman que subis ce peuple Rohingya mais il montre aussi l'espoir qu'un jour peut-être les choses changeront


BOWIE - 29/06/2017
Un cour métrage d'une grande qualité, fait avec professionnalisme et qui nous transporte dans le quotidien des Rohingyas. Ce mini-film, nous permets de saisir en peu de temps les discriminations et violences auxquelles les rohingyas doivent faire face. Un peuple devenu apatride en 1982, chassé de ses maisons, et qui subit les pires atrocités depuis des années, dans le silence assourdissant de la communauté internationale. Je ne doute pas une seconde, que ce court-métrage puisse être un outil de sensibilisation efficace auprès du grand public. Le sujet des rohingyas étant peu traité, il relève donc d'une grande utilité. Aussi, le jeu d'acteur, le décors, le contenu du court-métrage m'ont laissé sans voix. Les réalisateurs ont su faire preuve d'imagination et sortir de l'ordinaire. Nous sommes très vite plongés dans l'univers du film qui mélange le réel et la fiction, sans déformer la réalité de la cause. En tant que spectateur nous remarquons dès les premières secondes qu'un véritable travail a été fait pour réaliser ce court-métrage. Aucun détail n'est laissé de côté. Ayant déjà participé à une cérémonie des Mokthars, je peux confirmer que c'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir, depuis que le festival existe. C'est pour cela que je pense que ce court-métrage mérite de faire partie des films sélectionnés et même de gagner. Je remercie les réalisateurs pour ce magnifique projet et cette prise de conscience face à une tragédie qui nous touche tous. Je souhaite de tout coeur qu'ils puissent présenter à un large public le travail réalisé, afin de continuer la sensibilisation sur le sort des Rohingyas, un peu peuple trop souvent oublié. Ce court-métrage est pour ma part une vraie réussite. Bonne chance!


AMELLE - 29/06/2017
Merci pour ce témoignage très triste mais tellement nécessaire.La violence aveugle dont font preuve ces assassins est à l'image du monde "aveugle" et sourd face au génocide que subissent les rohingyas.Lorsque le narrateur dit : "la justice est plus douce que l'eau,pour l'homme assoiffé".JUSTICE voilà tout ce que mérite mes frères rohingyas .Je souhaite de tout cœur que par cette initiative le sort des rohingyas soit visible par le plus grand nombre et réveille autant de conscience.Merci


SILYA - 29/06/2017
Je suis extrêmement touchée par ce que subissent les Rohingya, c'est un véritable massacre, génocide et nous n'en entendons que tres parlé. Pourvu que Dieu leur viennent en aide et bravo au collectif Hameb pour leur engagement.


SALIMA - 29/06/2017
Court métrage, histoire poignante, et choquante. C'est un peuple dont on parle peu, et beaucoup de personnes ne connaissent pas leur existence et le massacre qu'ils subissent par les extrémistes bouddhiste. Des enfants brulés vifs pour arrêter leur descendance. Histoire à faire partager dans le monde pour que les gens sachent ce que vivent les Rohiggas.


AICHA - 29/06/2017
Je vote pour le film "mémoire d'un Rohingya" dans l'espoir que cela amènera plus de visibilité quant à leur situation. Ce court métrage est très pertinent; il met en avant, en quelques minutes, l'enfance d'un homme qui révèle l'enfer que vit son peuple. Une vie d'oppression, de peur, d'horreurs...


SAFIA - 29/06/2017
Un peuple oublié, une histoire touchante. Ce peuple est massacré tout les jours, percuté. Les enfants sont tués et torturés et pourtant personne dans le monde ne vient en leur aide. Des enfants brulés vifs par les extrémistes bouddhiste, pour arrêter les descendance et pour on le sait quelles raisons ces massacres on lieux. Alors je trouve ça extrêmement bien d'en faire un film pour que les gens, comme moi, se réveilles et de rends compte de ce qu'il se passe en arrêtant de faire l'autruche. Il faut en parler pour ceci cesse. En tt cas pour un court métrage, il est poignant !


JEAN - 29/06/2017
Une vidéo à la fois poignante et émouvante, en plus d'être d'une actualité brûlante. Il s'agit aussi d'un sujet qui me tiens beaucoup à coeur, car il s'agit d'un peuple malheureusement délaissé et oublié par beaucoup.


MONVILLE - 29/06/2017
J'étais au courant du massacre des Rohingas mais cela m'a appris plus de choses encore. C'est un film nécessaire car très peu de gens connaissent l'existence même des Rohingas et encore moins leurs conditions de vie ( de mort ? )


KARIM - 29/06/2017
film avec de très beaux visuels, scénario intéressant et des personnages touchant. J'ai bien aimé l'idée d'associer le film avec des croquis. La bande-son est très sympa, j'ai bien aimé les musiques


MORAD - 29/06/2017
Refuser l'acceptation de cette injustice est notre role en tant qu'humain et s'est se qui nous differencie de l'animal. On a tous le droit de vivre sur cette terre sauf ceux qui ne sont pas capable de vivre ensemble pour des raison politique religieuse ou de race a ceux la meme la mort n'est pas une solution


FIDIA - 29/06/2017
Ce film permet d'accéder à ce dont on a pas ou peu accès. Il nous permet de nous mettre à la place de celui qui nous appel son qu'on l'entende. Il me plait. La réalisation est de plus plutôt propre et on voit un effort sincère.


NAIMA - 29/06/2017
Je ne pense pas que ce court métrage montre toute les atrocités que les rohyngias vivent au quotidien, il faudrait bien plus que 7min malheureusement. Mais il reste tout de même très émouvant et réel, un petit rappel de l'enfer que vivent ces pauvres gens! Merci pour ce visionnage qui m'a donné les larmes aux yeux!


MERYEM BENA - 29/06/2017
Magnifique, très bien interprété, bon scénario reflétant une réalité concrète. Je suis seulement restée en manque d'images réelles donc petit bémol mais très bonne initiative. Bravo !!!!!!!!! Ce film mériterait d'être vu de tous car trop peu de gens savent. Ceux qui ignorent ou ferment les yeux étant toujours les mêmes, la victoire attribuée pour ce film pourrait en réveiller quelques uns.


LESAGE - 29/06/2017
Parsque ce film était d'une part necessaire et d'une autre tragiquement vrai.Un court instant pour eveillier le monde et pour ne pas les oublier. Touchant ce film est une antaille de ce peuple. On comprend qu'une extermination ce passe sans que les autes autorités ne bougent. Le film nous soulève des questionements ou est le prix nobel de la paix? J'espere qu'il y aurra une extension de ce court metrage courageux de concsience honorable. Bravo pour votre travail.


DINAH - 29/06/2017
Véritable outil de résistance, voici un film que nous avons voulu à la fois émouvant et utile pour éveiller une fois de plus les consciences contre un nettoyage ethnique encore d'actualité. Un autre moyen de militantisme pour cette cause chère à nos yeux, un travail artistique qui allie l’utile à l’agréable. Il est plus que important de faire connaître et parler de la situation des rohingya. Ce peuple persécuter doit être soutenue. Ce film n'est que le début d'un combat pour la justice


SOFIANE ALLOUCHE - 29/06/2017
Film intéressant et révélateur sur la condition du peuple rohingya. En espérant que ces initiatives se multiplieront pour dénoncer le traitement des rohingyas afin qu'il ne soit plus vus que comme des victimes mais comme des êtres humains dignes qui ont des rêves


TALSI - 29/06/2017
Aucun génocide n'est bénin. Encore moins ceux qui se deroulent dans l'indifférence des mass médias et des populations. Merci de nous ouvrir les yeux sur ce drame parmi les drames que traversent le monde. On ne peut pas banaliser les oppressions, les persécutions, les violences, les crimes quelques soient la croyance, la couleur, le statut social.... C'est valider notre inhumanité et placer son être au-dessus de tout. Non


VALLIN - 29/06/2017
Très émouvant et des mots très justes , un peubke malheureusement oublié , surtout par les médias, il est bon de rappeler les différents peuples qui souffrent, en espérant q'un jour l'homme arrête de s'entretuer pour de mauvaises raisons, et de toute façon il y a jamais de bonnes raisons pour cela...


HANAN - 29/06/2017
Pour dénoncer massivement le massacre qui s'y produit sous les yeux de tous ! Une situation bien réelle et connue de tous, et malgré cela, les autorités internationales n'enlèvent pas le petit doigt !


SAYAD IMANE - 29/06/2017
Film émouvant et excellent rappel concernant la paix et la justice dans le monde entier. A partager au maximum pour qu'on n'oublie jamais les Rohingyas. Bonne qualité d'image, textes tres bien fait et voix off de qualité.


MOHAMMED - 29/06/2017
C'est un excellent court-métrage avec une réalisation fine et un scénario profond correspondant parfaitement au thème de l’exil. Par ailleurs il met en lumière une cause peu connue du grand public, il est donc de notre devoir de les soutenir. Le passage avec l'enfant contre l'arbre est vraiment poignant.


SADDIKI - 29/06/2017
Parce.que.la.cause des rohyngias me touche énormément et ce depuis longtemps, je n ai pas les moyens financiers pour les aider mais je veux que leur histoire soit connu du plus grand nombre possible et la je peux aider, leur oppresseurs doivent être traduit devant les tribunaux internationaux et les meurtriers doivent être punis


PEYADREL - 29/06/2017
Bravo! Ce film nous démontre à quel point notre indifférence renforce l'animosité des oppresseurs. Ce court métrage est destiné aux rohingyas mais il porte un message universel. J'espère que vous gagnerez!


LINDA - 28/06/2017
Un film qui reflète une réalité qui ne devrait même pas exister, qui est connue dans le monde mais non défendue, pourquoi tuer quelqu'un pour sa religion son rang ou son statue, je soutiens ce peuple qui vit des choses horribles et inhumaines, cela pourrait être nos vies, sauvons et aidons les Rohyngyas❤️


NAZMIYE YOLCU - 28/06/2017
Film engagé et nécessaire vu le contexte dans lequel vient les Rohingyas! Film poignant et très instructif qui nous permet d'être plus sensibilisés sur la triste réalité de nos frères est sœurs. Cela m'a permis de réalisé que je devais faire quelque chose afin de les aider inchaAllah.


YAHIâ - 28/06/2017
Bonne chance à ce film qui mérite toute votre attention et vos votes. La cause des Royhingas est tellement importante et encore trop méconnue, pourtant ils ont besoin de notre aide. In Shaa Allah. Barak Allah u Fik.


FRANçOIS BEAUMONT - 28/06/2017
Je n'ai que mes larmes et mon espoir à offrir pour ce peuple opprimé, et au delà pour l'humanité toute entière. J'espère que ce film sera vu par le plus grand nombre et qu'il contribuera à moins d'indifférence, et peut être, ainsi, à améliorer le sort des Rohingya.


SOFIANE TCHIKOU - 28/06/2017
Une si belle mise en vidéo d'une telle tragédie. Ce film doit toucher les coeurs tu nous forcer à faire sortir les rohingyas de l'oubli dont ils sont victimes. Les voix, le texte, les images sont choisis à merveille. Et surtout l'auteur de la vidéo à su nous rappelé le plus importantà savoir le message de Dieu. Qu'الله nous fasse sortir de notre insouciance et qu'الله secourre les Rohingyas de leur souffrance.


SOFIANE - 28/06/2017
Reportage poignant ! Retrace la réalité d'un conflit sommairement oublié ... Nous sommes tous des rohingyas et pensons fort à tout les opprimés dans le monde : Syrie, Palestine,Soudan,Irak et la liste est encore longue... Que justice soit faite !


KIRK - 28/06/2017
Ce film est à la fois touchant et émouvant. Bravo et merci à ces auteurs qui rappellent les atrocités commises par ces monstres sur un peuple qui a pour seule défense sa foi. A partager le plus possible afin d'éveiller les consciences sur un sujet occulter par beaucoup.


BOUMELITA - 28/06/2017
oui il le faut un tel film pour faire entendre la voix de ce peuple dans le monde entier et faire connaire a toute l'humanite c'est quoi vraiment cette cause juste malheureusement mal connue et mal mediaitsée


RANIA - 28/06/2017
Pour ne jamais oublier , c'est un devoir de mémoire ... en espérant que le monde ouvre les yeux sur ce genocide qui dure depuis très longtemps dans l'indifférence mondiale !! Merci pour votre film qui j'espère gagnera


MUTI - 28/06/2017
Je vote pour ce court métrage car il concerne un pun des plus grand et ignoble massacre dans le monde..ce film mérite la première place de part sa réalisation et pour le sujet qu'il traite.. j'espère que de nombreuses personnes pensent la même chose


K.ELMIR - 28/06/2017
Une œuvre artistique réussie. Bravo aux acteurs et l'équipe de production. Vous avez honoré avec Brillo la cause Rohingya. Mon soutien à 2000% pour ce film espérons qu'il soit applaudi avec honneur à la cerimonie des mokhtar


SOFIA - 28/06/2017
C'est avec les larmes aux yeux et le cœur gros que je découvre l'extrait de ce film poignant. Pour que la persécution et le genocide du peuple rohingya par l'armée et les moines birman - malheureusement encore méconnus du grand public - sortent de l'ombre, je soutiens ce film. Le peuple rohingya continue de garder espoir pour une vie en paix. Nous représentons cet espoir.


IMANE - 28/06/2017
Très bon film avec un sens et qui a pour but de sensibiliser les gens sur une cause encore et malheureusement méconnue, bravo aux réalisateur et à l'association. En espérant d'autre projets pour l'avenir


NAIMA - 28/06/2017
C'est un film nécessaire, qu'il faut regarder et faire regarder à ses proches . La situation de ce peuple est horriblement triste . Merci au réalisateur de l'avoir fait . Il faut continuer à parler d'eux. Qu'Allah soubhanou leurs viennent en aide


CLARITA - 28/06/2017
Un sujet caché alors que des femmes sont violées, des hommes violentés et des maisons détruites ! Il faut continuer de se battre pour dénoncer ce génocide. Ne laisson plus faire. #StopGenocideRohingya


TATA TAND - 28/06/2017
Juste magnifique La qualité de l image la narration l histoire Bravo Pour nous avoir expliquer le conflit à travers les yeux d un rohingya en plus de l histoire nous avons l émotion Merci c est top


ELDREN HOP - 28/06/2017
Très bien réalisé et raconté bravo ! La musique est également très bonne et le propos est très bien mis en avant et expliqué, le choix des dessins incorporés à la trame est une très bonne idée, je vais en tout cas le monter à mes proches !


TATA TAND - 28/06/2017
Wahou C'est bouleversant TrÉs Bon moyen de nous expliquer et nous sensibiliser sur Ce Qui se passe la bas . Un Grand Merci Pour ce film qui nous explique au travers les yeux d un rohingya Ce Qui se passe dans ce conflits malheureusement peu connu


SISSY - 28/06/2017
Stop au silence et à la passivité de la communauté internationale de ce genocide sans nom. En 2017 il est inimaginable de voir perpétrer des actes de barbaries envers un peuple qui revendique le droit d'exister à travers sa foi, ses coutumes et son nom


PARTISAN DES AHLULBAYT - 28/06/2017
Ne restons pas silencieux ! Agissons ! Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. [Sourate : Al-Mâ-‘idah : La Table Servie : 2]


KERFASSI - 28/06/2017
Ce film nous montre un peuple caché, massacré en silence. Nous devons montrer notre solidarité avec tous les peuples opprimés en particulier ceux dont la voix ne compte pas. Il est aujourd'hui impossible de leur venir en aide. Même l'icône de la lutte pour la démocratie leader de la Birmanie cautionne ce massacre.


NADILLA - 28/06/2017
Parce qu'il faut rappeler la situation des Rohingyas qui la minorité la plus persécutée au monde du fait de sa religion. C'est inadmissible à l'époque où nous vivons que des hommes, des femmes et des enfants soient torturés et massacrés du fait de leur religion sans que personne ne lève le petit doigt. Il est important d'en parler car il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont jamais entendu parlé des Rohingyas et de la façon dont ils sont traités dans leur propre pays. Qu'Allah leur vienne en aide.


ADIL FADLI - 28/06/2017
Film réaliste et sérieux. La prise de conscience et l'aspect prenant en font un film interesssant. Les différents plans et le jeu d'acteur sont sincères. Pour moi un excellent film à diffuser en milieu scolaire.


CHAUDHRY MUZAMMAL - 28/06/2017
L'idée est vraiment intéressante. Celle de démontrer ce qui mène à l'exil, en l'occurrence la haine d'un peuple. Ce qui me frappe, c'est la mise en évidence de 2 types d'Exil dans un même parcours. Les Rohingya qui s'exilent, et dans cet exil s'emportent dans un autre exil : l'exil spirituel. Il est notamment beau de voir que la majeure partie du film à été filmé par les réalisateurs du film. Et que mes dessins artistiques ont été fait pour ce Festival. Ce qui implique un effort considérable pour un film des plus touchant. La voix off a bien été choisi !!!!


NADIA - 28/06/2017
Véridique toujours d actualité, à ce jour nombreuses sont les personnes qui ne sont pas au courant de cette tragédie, disparition de ce peuple. Les raisons, les causes ne vouloir détruire une population juste pour leur confessions


CATHY - 28/06/2017
Ce film est une belle initiative pour sensibiliser les personnes sur l'horreur que vivent certains peuples tous les jours trop de souffrance ont ce soit ne pas fermer les yeux pour que tout ces peuples puissent un jour insh'Allah vivre en paix et que toutes ces attaques cessent que Allah viennent en aide à tous ces peuples et leur facilite la vie.


KAMEL - 28/06/2017
Je soutiens tous les efforts pacifiques qui dénonce les crimes contre la communauté des Rohingyas. Il faut multiplier la communication pour toucher le plus grand nombre de gens pour alerter l'opinion publique et arrêter le massacre des innocents


SOPHIA GHANDRICHE - 28/06/2017
Tres Bon Film. Il relate bien les faits reels de la vrai vie et tous ses aspects. Ce film est tres toi chant, realiste. L equipe a fait un super boulot. Bravo! Je remercie l equipe.


SOUMEYA - 28/06/2017
Ce film d'actualité nous touche tous en nous montrant la réalité de ce que subit le peuple rohingya à cause de sa croyance islamique. Nous nous devons de sensibiliser le monde à cette cause et protéger ainsi ce peuple frère.


ABDER RAHAMANE - 28/06/2017
Les Rohingyas ne sont pas un peuple à part, ils font partie de la Oumma bénie du Prophète (PBSL), sont opprimés par des injustes et sont peu connus de la masse. Il faut donc entendre leur voix et ne pas être insouciant de ce qui se passe chez nos frères et sœurs! Qu'Allah leur vienne en aide! AMINE


AMINE - 28/06/2017
Tres Bon court métrage , qui nous parle du massacre de populations opprimés et sans défense par des extrémistes sans foie ni loi !! Un jour insh'allah la vérité triomphera et ce peuple persécuté retrouvera le gout de la liberté !


MAGHLAOUA - 28/06/2017
C'est un film tant attendu car la cause des Rohyngas reste très mal entendu par les peuples et par leurs dirigeants. C'est un peuple qui meurt sous silence et indifférence; au point de se poser la question de savoir si les associations humanitaires et de droit de l'homme existent encore?


ANAS ANZAR - 28/06/2017
D'un point de vue artistique c'est un court métrage d'une qualité exceptionnelle, au niveau du montage, sons, effets, voix-off, et textes...c'est simplement magnifique !Je soutiens ce film, le seul, qui met en lumière la souffrance des Rohingyas, l'une des minorités les plus persécutées au monde... J'espère que ça réveillera les esprits des musulmans et des non-musulmans, puisqu'il résume le quotidien douloureux de tout un peuple en seulement quelques minutes.


JAMILA TAHIRI - 28/06/2017
Le film nous résume la soufrance quotidienne des Rohingyas devant le silence affreux du monde entien et surtout des organismes des droits de l'homme qui normalement leur rôle est de défendre et protéger les droits.Mais hélas, les rohingyas n'ont même pas le simple droit qui est le droit de vivre mais personnes ne manifestent pour eux.


KAMAL ABERTOUN - 28/06/2017
Un court métrage bien réalisé qui parle d'une minorité qui souffre en silence, les ROHINGYAS, aussi un grand respect pour l’association collectif-hameb qui déploient des efforts considérables, ce court métrage et une des nombreux exemples de son engagement, à mon humble avis, il faut courage ce genre de travaux vu l’impact considérable que ça peut avoir sur la vie de bon nombre de gens


RACHEL - 28/06/2017
Ne pas faire comme si cela n'existait pas, notre devoir est de faire connaitre la situation de nos frères et sœurs de là-bas. Notre silence ou inaction serait se rendre complice de cette inhumanité...


KHANFOUSS - 28/06/2017
Le peuple le plus persécuté au monde, J'ai acheté le livre les innommables et je n'ai pas eu le courage de le lire; peut-être que j'ai retrouvé le courage a travers ce film .............................................


BEN-MOUSSA RIAD - 28/06/2017
Je vote pour ce court-métrage empli de dignité et de pudeur, en hommage au Peuple Rohingya, à la mémoire des enfants, des femmes, des hommes et des animaux génocidés, en soutien à ce peuple pacifique qui tente de survivre à l'oppression. Je pense à vous, je vous aime. Qu'Allah vous libère de vos oppresseurs et vous rende justice.


MOHAMED - 28/06/2017
Je soutiens ce film car l'association défend une cause qui est limite un tabou. Ce peuple souffre depuis des années et ont besoin que leurs problèmes et souffrances soient de plus en plus médiatisés. Le scenario est bien joué avec toutes une belle mise en scène.


JACQUES - 28/06/2017
Les Rohingyas, cette minorité persécutée, peu considérée. Ce film met en lumière leur souffrance mais sans tomber dans le voyeurisme, patos. Juste une mère, un fils plaçant sa confiance en Dieu et ce témoignage de rescapé, se ressassant ses souvenirs, avec ça voix brut, nous transperce, nous fait vivre la souffrance de son peuple. Ceux qui ont réalisé ce film, HAMEB, sont certainement les plus crédible francophone pour nous transmettre cette cause, ce combat. Bravo pour ce film et surtout pour l'angle audacieux que vous avez choisi, surprenant, déroutant pour certains, mais qui ne laisse pas indifférent !


MEDINI - 28/06/2017
Film très émouvant et très touchant de la dur réalité d'une population mise à l'écart. Bravo pour cette mise en lumière afin de réveiller les consciences Le fait de faire intervenir des enfants venant d'horizons différents est une belle façon d'ouvrir les esprits. Bravo et merci !


KINET - 28/06/2017
L'histoire d'un pan de la civilisation birmane, touchée par des conflits religieux. La déclaration universelle des droits de l'homme devrait supplanter les religions. Film touchant et émouvant. Christian.


MELINA AKPINAR - 28/06/2017
Ce peuple souffre, ce peuple est massacré, je dirai meme exterminés!!! Comment est il possible de laisser un peuple se faire martyriser en 2017. Il les brûlent vivent!! Les egorges!!! Leur coupe la tête, les pendent!!!! Comment pouvons nous laisser des enfants et bébés vivre de telle chose?! Aucun président n y accorde d intérêt!!!! Tant que nous les hommes laisseront des peuples se faire exterminé rohingya, syriens, palestiniens et les pays africains nous seront indigne de parler d humanité.... je pris Dieu qu il fasse qu un jour tous les peuples opprimés soit enfin libéré et que leur torssionnaire pourrissent pour l éternité en enfer


DELCAMPE JULIE - 28/06/2017
Émouvant et d'une grande qualité, ce film nous permet de prendre conscience de la grande souffrance des Rohingyas sans avoir à subir les images des massacres qui sont parfois insupportables et ne nous obligent à détourner le regard devant l'horreur. Cette fois le message passé et grâce à ce film, il arrive au cœur directement et en douceur. Bravo et merci pour eux


WISSAM - 28/06/2017
Il faut aider les rohingya ce nettoyage ethnique est horrible, nous devons les aider nous sommes des êtres humains et nous devons nous soutenir les uns les autres sinon nous allons droit dans le mur.


BELMADANI - 28/06/2017
Maghnifique représentation de la souffrance et du déchirement que peuvent accompagné un persécuté tout sa vie. Met le point sur l'importance de l'emphatie afin de pouvoir changer sa vie et celle des autres.


BOUKBOUK - 28/06/2017
اللهم أعز الإسلام والمسلمين؛ اللهم أعز الإسلام والمسلمين، وأذل الشرك والمشركين، ودمر أعداءك أعداء الدين، وانصر عبادك الموحدين، اللهم انصر عبادك الموحدين، اللهم انصر الدين ومن نصر الدين، وأذل الكفرة والمشركين، اللهم انصر أنصار الدين، وقوي عزائمهم يا رب العالمين، اللهم انصر دينك وكتابك وعبادك الموحدين، اللهم أظهر الهدى ودين الحق الذي بعثت به نبيك محمدا -صلى الله عليه وسلم- على الدين كله يا رب العالمين.


MARIAM - 28/06/2017
Vous me demandez pourquoi je vote pour ce court-métrage ? Et pourtant, cela me semble être évident. Il est triste de voir qu'un massacre quotidien, un réel génocide est passé sous-silence. Ce film mes chers nous permet de donner un peu d'éclairage sur la souffrance qu'éprouve nos frères et soeurs Rohingyas. Je reste persuadée que la passivité du reste du monde est liée à un manque de diffusion de cette situation intolérable. Alors je vote pour ce film pour qu'il soit reconnu. Ainsi nous pourrons espérer pouvoir propager ce message d'un inconnu qui a été persécuté comme tant d'autres. Ayons l'espoir en une humanité meilleure! Votons pour révéler la torture de ces humains qui sont malheureusement considérés comme des moins que rien


NIZAR - 27/06/2017
Le plus riche des riches ! Un jour, un compagnon de l'Imam Sadiq (as) s'est présenté à lui en se plaignant de sa pauvreté et de sa mauvaise situation. L'Imam (as): lui dit: _"Tu es le plus riche des riches". L'homme s'étonna de ces paroles et dit à l'Imam qu'il n'a pas menti à propos de sa situation. L'Imam lui répondit: _"Si quelqu'un te demande de vendre ton attachement aux Ahl-ul-Beït avec tous les trésors de la terre, le feras-tu ?" L'homme répondit: _"Non, par Allah, je ne le ferai pas". L'Imam dit alors: _"Tu es alors plus riche que celui qui possède toutes les richesses du monde". L'homme fut heureux et dit: _"Tu as raison, toi, fils du messager d'Allah".​


NIZAR - 27/06/2017
Le plus riche des riches ! Un jour, un compagnon de l'Imam Sadiq (as) s'est présenté à lui en se plaignant de sa pauvreté et de sa mauvaise situation. L'Imam (as): lui dit: _"Tu es le plus riche des riches". L'homme s'étonna de ces paroles et dit à l'Imam qu'il n'a pas menti à propos de sa situation. L'Imam lui répondit: _"Si quelqu'un te demande de vendre ton attachement aux Ahl-ul-Beït avec tous les trésors de la terre, le feras-tu ?" L'homme répondit: _"Non, par Allah, je ne le ferai pas". L'Imam dit alors: _"Tu es alors plus riche que celui qui possède toutes les richesses du monde". L'homme fut heureux et dit: _"Tu as raison, toi, fils du messager d'Allah".​


ZINA - 27/06/2017
Une réalité inconnue Rohingya[9](Ruáingga /ɹuájŋɡa/, ရိုဟင်ဂျာ rui hang gya /ɹòhɪ̀ɴɡjà/, bengali : রোহিঙ্গা Rohingga /ɹohiŋɡa/) sont un groupe ethnique de langue indo-européenne et de religion musulmane vivant principalement dans le nord de l'État d'Arakan, dans le sud-ouest de la Birmanie. Les Rohingya se distinguent des Arakanais, de langue lolo-birmane et bouddhistes, qui forment la majorité de la population de l'Arakan. Le terme apparaît pour la première fois sous la forme de Rooinga et de Rovingaw dans un texte écrit en 1799 par le géographe et botaniste écossais Francis Buchanan-Hamilton sur les langues parlées en Birmanie[10]. Le mot signifie « habitant du Rohang », nom donné anciennement à l'Arakan par les musulmans de ces régions. L'origine de ce groupe est controversée : certains les considèrent comme des musulmans originaires d


SAMIR - 27/06/2017
Ils ont besoin de nous et d'être mis en lumière. Leur cause est oublié par les médias du monde entier. C'est un maasacre à huit clos qui doit être dénoncé avec force. Quoi de mieux qu'un film pour dénoncer ces crimes.


YAMINA - 27/06/2017
C'est un magnifique court métrage qui j'espère réveillera les consciences afin d'aider ce peuple injustement torturé à vivre librement et dignement comme tout être humain devrait sur cette terre. Votons !!!


LY - 27/06/2017
Ce film reflète bien les injustices que nous trouvons encore dans notre monde. Il faut les dénoncer ! Beaucoup d'innocents en sont victimes... Très beau film ! :D bonne continuation à vous tous !


LAETITIA - 27/06/2017
Un film touchant et triste à la fois ! Un éveil pour les consciences quand on se met à la Place de ce peuple qui souffre ! Bravo pour votre travail au sein du collectif ! C'est une cause dont on ne parle pas assez


HASSEN - 27/06/2017
D'un point de vue artistique c'est tout simplement magnifique ! La qualité d'image, la musique magnifique ( étant fan de naruto ) et la voix off...fabuleuse !! On parle de quoi la ? Tout simplement d un génocide en cours d'une population qui n a absolument plus aucun droit ! Même plus le droit de vivre ! D'une population complètement abandonnée oubliée du reste du monde ...Ce film doit gagner ! Ce film peur sauver des vies , ce film peut changer des vies...


SOUAD EL OTMANI - 27/06/2017
Un court métrage qui marque les esprits. Le film exprime parfaitement la souffrances et les injustices que subit ce peuple encore aujourd'hui. Il réveillera les consciences collectives pour que ces crimes ne restent pas inconnus et surtout impunis.


MIRJETA - 27/06/2017
Merci mille fois pour cette initiative et ce film très touchant! Je vote pour "mémoire d'un rohingya" en espérant que ce court-métrage pourra sensibiliser et mobiliser un maximum de personnes dans cette cause! Une pensée pour tous les peuples qui sont opprimés à travers le monde...


FADL - 27/06/2017
Très beau court métrage qui rappelle les persécutions affligées à ce peuple dans le silence de la communauté internationale. Les courts-métrages sont des moyens efficaces quand ils sont bien réalisés pour changer les choses. Acteurs émouvants dans leurs simplicité et véracité.


HAYET - 27/06/2017
Salam waleykûm, film touchant et percutant, dénonciateur de l'omerta qui règne sur la scène internationale.. et surtout c'est un appel a l'éveil des consciences notamment de la communauté musulmane qui se doit de soutenir par le biais de ce type de supports et autres, ce peuple marginalisé et torturé au vu et au su de tous. En espérant que ce film puisse agir sur nos conscience comme l'effet dun bulldozer afin que tous nous nous sentions concerné et acteur et non plus passifs face aux atrocités... Ce sont des projets comme celui ci qui doivent être soutenus afin d'offrir une large vitrine à ce qui se vit sur place.


FARID - 27/06/2017
Ce film est magnifique, il doit absolument gagner car les Rohingyas ont une couverture médiatique inexistante ils sont persécutés , tués et chassés dans l'indifférence totale car ils sont musulmans..


RIAD - 27/06/2017
Super film . Exprimez-vous ! Argumentez votre choix en plus de 200 signes. Pourquoi ? Express yourself! Write about your choice in more than 200 characters. Why? لماذا؟عبّر عن رأيك بأكثر من 200 حرف. Exprimez-vous ! Argumentez votre choix en plus de 200 signes. Pourquoi ? Express yourself! Write about your choice in more than 200 characters. Why? لماذا؟عبّر عن رأيك بأكثر من 200 حرف. .


REKIBI - 27/06/2017
Bravo aux acteurs, producteur et scénariste pour leur volonté de transmettre l information via cette vidéo criante de vérité, vérité perte d humanité et de tolerance. Pourvu qu'elle soit diffusée et que le sort des rohingya soit révélé enfin au grand jout


ANONYME - 27/06/2017
Terrible est la souffrance que ce peuple subit depuis bien trop longtemps. Effroyable est la violence avec laquelle est menée cette épuration ethnique qui n'ose porter son nom. Pesante est l'indifférence dans laquelle ce peuple se meurt. Contre ce silence qui tue, merci d'être leur voix.


GMATI - 27/06/2017
géniale !! j’adhère totalement, on ne peux pas être plus claire, vue la thématique le film et pile dans le 1000, une injustice a dénoncé au grand jour par tout les moyens nécessaire vue que les médiats sont décidément déterminé a ne rien dévoilé.


ALLEM BILEL - 27/06/2017
Je soutiens ce film en lui attribuant la note maximale en raison de son profond engagement pour nos frères persécutés. La mise en scène est touchante et permettra inchaAllah de sensibiliser le + de monde possible !


OZDEMIR - 27/06/2017
Je suis triste de voir ce peuple se faire extrémité et que le monde reste silencieux...il faut se battre pour leur cause, j'ai envie de les voir libre! J espère que ses moines et leur État seront un jour jugé pour tout ses crimes sur ce pauvre peuple sans défense , s'attaquer lâchement sur femmes, enfants, vieillards et rester sans être puni!! Ou sont ils l' ONU, les droits de l'homme..

1 2 3 4 5

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم