MÉMOIRE D’UN ROHINGYA

32298 views
2392 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Rescapé d’un nettoyage ethnique de sa communauté en Birmanie, un vieillard Rohingya nous transporte dans le temps à travers sa mémoire. Au fond de sa bibliothèque, un Qalam à la main, le vieillard nous transmet toute l’émotion d’un souvenir lourd à porter. Un devoir de mémoire qui hisse un message poignant pour sauver sa communauté, un cri d’alarme émouvant qui appelle à l’éveil des consciences.



SOUMIA - 27/06/2017
Très bon reportage. Il nous montre la malheureuse réalité de ce peuples. J'espère qu'il aidera à faire bouger les choses. Un grand merci à toutes les personnes qui nous on fait se beau reportage.


ABU IMRAN - 27/06/2017
Je pense que ce film est le meilleur, il traite tant de la situation de nos frères et soeurs en Birmanie, c'est un rappel pour l'éveil de la oummah, je crois que grâce à ce film, ça en réveillera plus d'un In shaaa Allah


AHAMED - 27/06/2017
Un film qui reflète reflète la réalité dans la région, qui démontre la souffrance de tout un peuple sous le silence du monde. Les enfants, les femmes et les personnes âgés sont les premières victimes.


FAZIA - 27/06/2017
Sublime !!! Bravo ce court-métrage permet de mettre en lumière une réalité si effroyable qu'on ne peut rester insensible et inactif. Ensemble agissons pour que ce génocide via ces persécutions dénoncées cesse enfin. Stop au silence !!!!


AKIM BENDAHMANE - 27/06/2017
Ce film est un SOS lancer au monde de la part d'un peuple qui s'éteint un peu plus chaque jour sauver ce peuple c'est sauver l'humanité Les Rohingya habitant dans l'actuel État d'Arakan, rattaché à la Birmanie en 1948, sont aujourd'hui considérés par l'ONU comme « une des minorités les plus persécutées du monde » Les Rohingya furent victimes d'attaques venues soit de la Birmanie voisine, soit des Portugais, avec notamment l'attaque de 30 000 soldats birmans en 1785, qui emmenèrent alors 20 000 personnes comme esclaves. Par la suite, la monarchie birmane encouragea ces raids pour briser tout esprit de résistance chez cette population étrangère, capturant et brûlant vifs des centaines de personnes rassemblées dans des enclos de bambous


HEDI - 27/06/2017
Total soutien à ce film et aux rohingyas . Merci au bénévoles qui s'investissent que Dieu vous récompense et vous fasse entrer vous et vos familles au paradis amin Et surtout que Dieu soutienne et préserve les rohingyas amine


JOACHIM - 27/06/2017
Comment être insensible a cela .... Très peu de gens en occidents connaissent le sujet il est important de soutenir et de diffuser toutes sortes de messages pour alerter et sensibiliser les gens de manière artistique , militants etc....


SHERAZADE - 27/06/2017
Emouvant et fort . Soutenir la cause des rohingya est un devoir pour l humanité . Ce peuple subit un génocide dans un silence assourissant. Fermer les yeux sur ce génocide c'est se dénuer d'humanité.


ZINEB - 27/06/2017
Ce film est un résumé très réussi de la situation vécue par ce peuple. Au travers des passages réels, on est plongé au coeur de la souffrance d'une population qui ne cherche qu'à vivre paisiblement. Filmé et monté admirablement.


EGUIENTA LINE-ROSE - 27/06/2017
Initiative intéressante et importante pour montrer le besoin de paix face au désespoir quotidien lié à l'absence et au manque d'éveil et de conscience. Pour une humanité plus responsable et plus d'amour entre les hommes pour effacer la peur et la soif de pouvoir.


ZOUARH - 27/06/2017
Exceptionnelle! Véritable mise en scène!! Court métrage émouvant sur la situation des rohingyas! On ne peux qu'imaginer ce que ce peuple endure à travers cette vidéo ! Courage à eux! On ne vous oublie pas!!


MA - 27/06/2017
Que Dieu vienne en aide à ce peuple! C'est un très joli court métrage qui m'a laissée sans voix. Le monde va mal, nous sommes aveuglés par notre propre personne et nous ne voyons pas que des gens souffrent... ou plutôt, nous sommes indifférents. Inversons la tendance! Utilisons cette technologie diabolique, qui lobotomise les Hommes, contre elle-même, en informant et éduquant nos frères et soeurs.


NAJIMA - 27/06/2017
Un court-métrage qui met en lumière les persécutions subies par les rohingyas, superbement réalisé et narré. Des personnages idéalement choisis pour montrer que les extrémistes n'ont pas d'humanité et qu'ils s'attaquent aux femmes, aux enfants et aux plus âgés.


RACHID - 27/06/2017
Une population musulman qui ce fait massacre, violer, torturer... Je suis triste très triste pour les dirigent musulman car ils sont responsable du massacre de leurs frères. Que dire si ce n'est invoquer Dieu pour leur venir en aide


AMèLE - 27/06/2017
For us not to forget. It is very important to show the world what is going on over there. It is just so unfair and displeasant. As human being we need to take action against this madness. Therefore I vote for this


OUENNOUGH - 27/06/2017
Une cause qui raisonne pleinement avec l'actualité. Un peuple qui vient grossir les rangs des opprimés et qui dévoile la supercherie d'un bouddhisme non violent. Film qui vient faire écho au doc de Barbet Schroeder : Le vénérable W


HAYAT - 27/06/2017
Ce court métrage est très touchant et émouvant mais aussi choquant par la violence de certaines images réelles qui ne laisse pas indifférent à la douleur de ce peuple. Il est temps que la communauté internationale réagisse pour que ces crimes cessent et espère de tout coeur que ce court métrage sera la goutte qui fera déborder le vase.


VIAL - 27/06/2017
Soutien total aux Rohingyas qui sont chassés et opprimés en Birmanie parce qu'ils sont musulmans par les birmans dans leur propre pays c'est inadmissibles car en plus il n'ont aucune couverture médiatique


BOUGATBA YASSIR - 27/06/2017
C'est un court métrage très bien réalisé qui nous sensibilise toutes et tous à la cause des Rohingyas, ethnie apatride (de Birmanie) la plus persécutée du monde selon un rapport de l'ONU. En plus d'une très faible médiatisation voir d'une absence totale dans la scène médiatique , les Rohingyas sont victimes de persécutions et d'oppressions même de la part de l'Armée Birmane (pas seulement par les bouddhistes extrémistes) et une insouciance écoeurante du pouvoir en place. Je trouve que les rohingyas est un sujet urgent et que ce court métrage contribuera à faire connaître cette cause plus massivement et permettra d'apporter une solution adéquate et efficace à ce peuple courageux !


ISMAEL - 27/06/2017
Puisse ALLAH abréger les souffrances et la tyrannie que subit ce peuple subit atrocement et injustement juste parce qu'ils sont de confession Musulmane ! C'est un génocide qui est perpetrė par la Birmanie et tout cela dans l'indifférence de toutes organisations internationales !! C'est une honte LAHNATULLAH ALHEY ZALIMIN


FATIA - 27/06/2017
Il est important de denoncer le genocide des rohingas. Face au silence des gouvernements, c'est au peuple de reagir. Il faut eveiller les consciences et ce films doit etre connu de tous. Ce film est un temoignage poignant de ce que ce peuple, coupable d'être musulman subit. On ne doit pas laisser faire.


MOSLEM - 27/06/2017
Jolie video, avec une image travaillée, une histoire touchante, un son de qualité :p , et l'acteur principal qui a sû dégager une certaine émotion.. Je reprocherai surtout qd mm quelques longueurs inutiles.. Mais bon boulot en tt cas ! ;)


MOKHTARI FATNA - 27/06/2017
Il fallait un film pour dévoiler au monde entier ce qui se passe en Birmanie. Mme la présidente de ce pays vous devriez avoir honte . Merci au réalisateur pour ce projet,merci Moussa Ibn Yacoub pour son engagement . Merci à mon petit neveu Naïm je suis fière de toi pour ta présence.


WAFAE - 27/06/2017
Trés touchant ... Au coeur de la réalité...Un cours métrage mettant en lumière les dérives de l'humain, mise en scène illustre tellement bien la souffrance et la liberté volée à ce peuple. Et malgré tout, un peuple livré à lui même, oppression otage extrémisme au nom de la différence, en espérant que ce film réveille, apporte au monde une réflexion, et une continuité dans la dénonciation de "ce Génocide" !!


YA AWA CAMARA - 27/06/2017
Je soutient ce film qui nous partage la souffrance du peuple Rohingya, qui pourra sensibilisé un un grand nombre de personnes contre cette injustice sur ces innocents hommes, femmes et enfants. On est tous des êtres humains et il est un devoir pour chacun d'entre nous de lutter contre l'injustice et répandre la paix dans le monde.


HAMDANI - 27/06/2017
Salem arleykoum, Je soutiens ce court métrage car il ne cherche pas simplement à dénoncer des persécutions comme la plupart du temps, ou seulement raconter une histoire triste, mais il donne des clés pour y mettre fin. La phrase l'espoir némanera que de l'éveil des cœurs est percutante. Elle résume ce que nous devons faire pour changer les choses, c'est-à-dire commencer par changer nous même.


OTHMANE MOUYYAH - 27/06/2017
1er film dans son genre qui sensibilise à la descente aux enfers de tout un peuple dans l'indifférence totale de l'humanité toute entière! A en croire presque que c'est un film tiré de l'imaginaire, mais pourtant, c'est le quotidien d'une population martyrisée.


CHARLES - 27/06/2017
Magnifique court-métrage qui permet pour beaucoup de découvrir la situation de ce peuple qui n'est aujourd'hui pas reconnu et même inconnu d'une majorité de personnes. Merci au collectif pour leur soutien et très bon travail pour ce court-métrage.


BéNITO - 27/06/2017
A true story, an information ! Emotion, quality of the video and the song is beautiful. Some real images mix with a good actors player. This movie touch the heart. We have to share because we are human. Good work


SO - 27/06/2017
Court metrage tres émouvant et touchant A la fois, scénario au top musique au top aussi qui nous emporte et nous montre que dans le monde il y a encore des turies pour une question dorigine ou de croyances Il faut stoper tous sa


ROQUIA - 27/06/2017
Fière de voter pour ce court métrage, ainsi faire connaître ce peuple qui est persécuté depuis des années, ce peuple "ROHINGYA" ce peuple qui est en train de souffrir par notre faute, nous musulmans du monde, manque d'actions, manque de solidarité, ne devrions pas avoir mal quand est touché un frère ?!!! Je remercie profondément les associations qui se lèvent pour dénoncer ces massacres avec par exemple " collectif Halt Aux Massacres En Birmanie I HAMED" à notre échelle bougeons et mettons-y du cœur!!!!!❤️❤️❤️


MEDINI/ ZAID - 27/06/2017
Le film ma énormément touché il explique bien et en très peu de temps ce qu'il se passe en Birmanie bravo à tout ceux qui ont participé à ce court métrage Et j'espère que cette cause sera davantage de rendu à travers le monde


CHAIRI RACHID - 27/06/2017
Je soutiens les frères et soeurs muslim a travers le monde, Allah y hefdoum Allah y nesrhom soyez élevé au plus haut rang auprès d 'Allah Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar Allah ô akbar


MACREZ - 27/06/2017
Mon cœur se serre en regarder c'est image j'espère que tout va s arrêter et enfin qu'ils puissent vivre en paix comme tout le monde à le droit de vivre je vote pour se long métrage qui prouve que se qui se passe est injuste ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️


BOUKANDOURA - 27/06/2017
film plein de sensibilité. Beaucoup d 'espoir de la part du réalisateur; mon coeur saigne pour ce peuple persécuté depuis des décennies; dénonçons ceci en partageant ce film le plus largement possible!


BENCHOHRA - 27/06/2017
Ce film reflète la dur réalité que vivent les personnes dans un pays en guerre. Du jour au lendemain tout peut basculer. Cela explique très bien je trouve et montre à ceux qui ne l'ont pas compris que les migrants ne viennent pas de gaité de cœur et ne quitte pas leur pays en guerre pour venir déranger les autres. Ils n'ont pas d'autre choix..


ALI - 27/06/2017
Court-métrage rappelant l'exil d'un peuple, qui, jusqu'en 2012 était inconnu du reste du monde, a fui les persécutions pour préserver sa foi et sa vie. Aujourd'hui ce peuple ignoré se reconstruit dans des pays où il n'est pas toujours le bienvenu...


INES - 27/06/2017
Merci pour ce cour métrage qui j'espère réveillera nos conscience en tant que Musulmans mais surtout en tant qu'humain. Un court métrage qui relatent les conditions épouvantables et qui nous montre qu'un genocide se passe sous nos yeux vraiment on ressent l'émotion et l'ampleur à travers les comédiens bravo à toute l'équipe pour ce travail d'humaniste


KALA - 27/06/2017
nous ne pouvons pas fermer les yeux !!!le monde doit savoir!!l l'horreur de ces massacres de masse ,ce génocide ,ne peuvent plus rester sous silence !nous devons tous dénoncer et ce film permet de dévoiler au grand jour ce qui se passe malheureusement en réalité ...


NOOR - 27/06/2017
véridique, poignant ce sont les adjectifs qui reflètent cet oeuvre si je puisse me permettre; Nous avons besoin de faire un focus sur cette détresse peu évoqué dans les médias, , l'art est un bon moyen pour dénoncer les injustices de ce bas monde, BRAVO


VIDIL - 27/06/2017
valiccccjkdnfjfbajbfaprjhaidfazfjôizfhâoifjjâozjfâoiefâoifeaouhgôiehfiaohgâohfâiohfôihfâuhgioâhfoihôizhfoâhgôaihgoaihrgoaeirhgoiarehgoeahgôaiehrgôaeirhgioênvoeairhêaihgiorehgoeahgaîoerhgôaeirhg$iaehrgôaeh


BELINDA - 27/06/2017
À la fois bouleversant et poignant. Merci Au Collectif HAMEB de mettre en "lumière" ce peuple tant oublié pourtant reconnu comme l'une des minorités les plus persécutées au monde selon l'ONU. Merci de dénoncer ce qu'ils subissent au quotidien dans l'indifférence la plus totale ! À nous tous de les soutenir et soyons leur "voix" , médiatisations les Rohingyas ! Ce court-métrage mérite tout notre soutien, encore bravo et merci !


SONIA - 27/06/2017
Un film fort relayant une cause noble et humaniste qui mériterait de sortir du silence pour mieux dénoncer le genocide du peuple Rohingya. Comment rester indifférent face à cette injustice et au silence des medias, des instances internationales ? Ce court métrage permettra de faire écho et sensibiliser l'opinion en cas de victoire . À soutenir en masse !!!


AYETE - 27/06/2017
Tres touchants ... Réalité de la vie des rohyngas sur se qu'ils subissent tous les jours. J'espère que sa fera prendre consciences à la France et qu'ils pourront leurs venues en aide N'hésitez pas à voter pour ce court métrage


OZCAN PEHLIVAN - 27/06/2017
Très bon film qui montre la triste réalité des Rohingyas de Birmanie. Ce peuple opprimé et tué car de confession musulmane. J apporte mon soutien au Collectif Hameb qui fait un travail remarquable depuis des années maintenant. Leur sort mérite d'être connu car peu de média parle d'eux. Que Allah leur facilite.


AHALLI - 27/06/2017
Salamoualaykoum, le court-métrage comme support est un bon moyen pour dénoncer des injustices. 8min mais un travail de fond qui ressort très bien tout au long de la << projection>>. Un tel massacre au 21ème siècle ne peut être toléré ! Il semblerait intéressant d'aller confronter ce court-métrage à d'autres partenaires qui co-animent des courts-métrages ! Des films dénonçant les massacres qui ont marqués l'histoire ont sensibilisés des producteurs et des spectateurs! À nous d'ouvrir le Bal au delà de celui-ci!


VIRGINIE - 27/06/2017
J'ai apprécié la narration et la musique choisie pour accompagner la présentation faite d'un peuple qui a souffert. L'image des différents plans se révèlent artistiques par le choix des couleurs, le travail sur l'éclairage. Un seul bémol, la musique du générique de fin est selon moi trop forte.


FARID - 27/06/2017
Toute oeuvre d'art se doit de ne pas traiter d'un sujet stérile mais plutôt de dénoncer les injustices de ce monde, ce qu'à réussi ce film. Car il dénonce la plus grandes injustices que nous connaissons et qui en plus de cela est passée sous silence. Ils ont trouvé un magnifique moyen dénoncer dans un film qui devrait inspirer bien d'autres initiative pour éveiller la conscience collective


RAïSSA - 27/06/2017
Ce court métrage est poignant et tant conforme à la réalité qu'il est impossible de ne pas lui attribuer tout son mérite . Je leur souhaite un meilleur avenir et beaucoup de joie dans un un futur proche.


DIAKOUMBA - 27/06/2017
Beaucoup d'émotion, que Dieu viennent en aide à nos frères et qu'ils nous permettent d'agir pour leur délivrance comme de vrai frères. Très triste et très poignant comme extrait. Des post forts et touchants.


SAKRI - 27/06/2017
Je vote pour ce court métrage à il faut absolument faire connaître le terrible sort infligé aux Rohingyas qui sont apatrides, persécutés, massacrés et tout ceci dans l'indifférence la plus totale! Soyons le média qui va apporter un regard nouveau sur cette tragédie qui se joue actuellement en Birmanie.


NAIN CONNU - 27/06/2017
deux cents caractères seraient demandés pour justifier un avis sur un documentaire démontrant la vérité et le bonheur que beaucoup auraient oublié de regarder dans le regard des enfants. Il serait temps de remettre de tels courts métrages devant les yeux de beaucoup pour expliquer que le monde existe et que c'est à un ensemble de changer les choses.


DIALLO - 27/06/2017
Je soutiens ce bijoux car il dévoile la misère, la souffrance, la douleur, la détresse, l espoir d un peuple qui souffre depuis des mois. Je soutiens car je souhaite de tout mon coeur que leur Calvaire s arrêté et qu ils puissent enfin vivre en liberté et heureux, droit fondamentale de chacun. Je soutiens car malheureusement je n ai d autre arme que celle ci et espère qu elle se fera entendre. Je soutiens car la souffrance de tous ces peuples dont les Birmans qui est maintenue sous silence et dont les chefs de gouvernements ne se soucis pas me ronge. Je soutiens et vous remercie pour ce bijou.


TOUILECH MARIAM - 27/06/2017
Très beau film po un peuple trop souvent oublié dans l'indifférence du monde. J'espère que les gens vont enfin se réveiller et dénoncer cette unjustice. Que Dieu protège tout les peuples opprimés. Amine


ROUSSEAU - 27/06/2017
cours métrage qui nous prend en plein cœur, ou les acteurs sont émouvants, mais hélas qui retrace une réalité horrible que vit ce peuple martyr, qu'on extermine dans l'indifférence générale! si nous ne souffrons pas pour eux alors nous ne méritons pas le nom d'humain!


FARHAPAUPIERE - 27/06/2017
Je décide de voter pour ce film pour le fond et pour la forme. En ce qui concerne le fond, le sujet me touche car j'ai eu l'opportunité de rencontrer cette population et on ne parle pas assez de leurs situations. Ce film peut donc permettre de faire le plaidoyer de cette cause. En suite pour la forme je trouve qu'il est très bien réalisé. L'image est magnifique et l'écriture est top.


FRADET - 27/06/2017
Je prie chaque jour pour que la paix revienne sur la Terre et que tous ces massacres cessent..comment vivre sereinement lorsqu'on connait tous ces génocides et que le monde est indifférent...ce reportage devrait être diffusé partout pour que le monde prenne conscience mais est-il encore conscient? l'egoisme et le narcissisme ont pris plus d'importance dqueas la société que le génocide d'une ethnie. .


TORKI - 27/06/2017
Ce film a l'air vraiment bien fait, il est vrai que l'on oublie ce qu'il se passe au Nyanmar (Birmanie) ou peut être qu'il est plus facile de fermer les yeux sur l'extermination d'un peuple uniquement pour des différences culturelles, de coutumes et de religions. Je souhaite que ce film puisse informer et faire prendre conscience au monde qu'il faut agir!!! Ce film doit être véritable prise de conscience!! merci.


MUSTAFA ARSLAN - 27/06/2017
Trop de massacres, de tortures se font à l'abri des caméras et l'occident complice met en valeur leur dirigeant en leur donnant le prix Nobel de la "paix", merci pour ce film émouvant qui nous rappelle notre responsabilité à agir partout ou les droits humains sont bafoués...


ZAIDI - 27/06/2017
Emouvant touchant revoltant Honte a la communaute internationale qui laisse faire une nouvelle fois un genocide en toute connaissance de cause. Qu Allah aneantisse ces meurtriers de lhumanite Amin Ciao


KHALSUM - 27/06/2017
Magnifique, très touchant. On dirait le teaser d'un film bientôt sur grand écran. Bravo à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce court métrage, j'espère que vous remporterez ce concours. Que Dieu vous récompense pour vos effort envers ce peuple opprimé et oublié.


HADJAZI LAHOUARI - 27/06/2017
Il est difficile de voir de nos frères et sœurs subir tant de souffrances dans l'indifférence totale des pseudos pays défenseurs des droits de l homme!! Je prie Allah pour que les nôtres puissent vivre en paix sur leur terre. Mais qu ils sachent surtout que ns ne les oublions pas. Hasbun Allah wa ni3mal wakil !!!


SAFIA - 27/06/2017
Je soutiens entièrement ce projet parce que il faut réagir pour nos frères et soeurs musulmans mais pas que ce sont aussi des humains. Ce film va sensibilisé énormément de monde mais malheureusement pas assez pour que les médias en parle assez souvent. De plus, cela peut aider pour les dons qui vont aider dans les soins médicaux la bas et autres. Et j'espère que les grandes têtes de notre continent vont aussi réagir avec l'aide d'Allah et des douas, ainsi que l'aide des gens civil et autre, des gens comme moi, qu'on réagir et dire STOP à ce massacre. J'espère aussi toutes les personnes qui verront ce film feront une prière pour soutenir et que ça cesse que Le tout puissant entende nos prières et invocations et aide ces pauvres personnes et récompense les personnes réagisse.


MELISSA - 27/06/2017
in sha'Allah sa aidera ses gens qui souffre qu Allah les assistes et bravo a tout c est gens qui dénonce c est barbare qu Allah punissent c est monstre qui in sha'Allah paieront ici et si pas ici il paieront dans l au dela Allah est grand et justice sera fera un jour au l autre !!!!!!


ABDEL RANI SETOUANE - 27/06/2017
Un court-métrage de haute facture tant par le message véhiculé que par le jeu des acteurs. La persécution dont fait l'objet la communauté Rohingya mérite une audience plus grande au vu de l'urgence de la situation, et du drame quotidien que subit "la minorité la plus persécutée au monde". Puisse ce film contribué à la sensibilisation collective du sort de nos frères et soeurs persécutés de Birmanie. Merci au Collectif Halte Au Massacre En Birmanie d'oeuvrer sur tous les fronts pour que la cause Rohingya soit toujours une priorité. Abdel Rani.


FA - 27/06/2017
Un court métrage poignant. Le réalisateur a su montrer avec subtilité toutes les facettes d'un exil et l'enfer profond que vivent les Rohingya. Le style est à sa perfection: les images d'archives mêlées à notre réalité nous renvoie à la question suivante; les preuves sont là mais pourquoi leur épuration l'est elle encore? La musique est en parfaite harmonie avec le discours et la porté du message. Le réalisateur nous rappelle que l'espoir restera à jamais dans les cœurs en exil, que leurs temps s'est arrêté. Enfin, il évoque notre insouciance, car si l'empathie quitte nos cœurs à quoi bon se proclamer musulmans? J'espère du plus profond de mon coeur qu'ils retrouveront la liberté et cela sous toutes ses formes. Je soutiens ce court métrage à 100% merci à toute l'équipe.


DAOUD DAVID BOURGUIGNON - 27/06/2017
Bonjour je n'est pas de mots mais l'opinion international est dans l'indifférence à ces massacres comme d'habitude :( ce sont une minorité de gens qui ce mobilise pour venir en aide à ceux que l'on opprime ceux qui gouverne qui dirige devrais plutôt eux réagir :)


BOUAYACHI NAWAL - 26/06/2017
Je vote pour ce court-métrage tout simplement car j'en ai eu des frissons rien qu'à le regarder. J'espère qu'il touchera beaucoup de monde et que le monde se réveillera enfin face à tant d'injustice..


AASHIQ - 26/06/2017
Ce peuple subit une terrible injustice internationale. Souvent oublier du monde, leurs douleurs quotidiens sont insupportables. Il faut absolument sensibiliser le Monde contre ce netroyage ethnique. C'est notre patrimoine mondiale qui est menacée d'extinction.


SIHAME - 26/06/2017
Film qui relate la réalité de ce que subit les royingyas. Violence de toute sorte en toute inpunité... le monde doit savoir qu'il y a un genocide en Birmanie subit de toute sorte à la vue de tous. Les infos de relate pas ses crimes alors pourquoi en faire un film afin de dénoncer tout simplement et pourquoi pas faire bouger le monde pour que ses musulmans vivent leur religion en paix


LAETITIA LE ROY - 26/06/2017
Sublime réalisation, ce court-métrage est vraiment très poignant et nous rappel à nos responsabilités envers nos frères et soeurs. C'est terrible d'être spectatrice de ce massacre et de ne rien pouvoir faire.


FAIZA Y - 26/06/2017
La réalisation du film est soignée. Mais en plus du travail de réalisation les auteurs du film ont le mérite de mettre en lumière un sujet peu connu, qui concerne un peuple opprimé les rohingyas. La combinaison entre fiction et images d'archives nous ramène à la réalité du quotidien de ces victimes. Cela permet un rappel historique, le sujet étant assez complexe. Mais le scénario apporte une autre dimension on s'attache au narrateur, au récit. Bref un film utile et nécessaire


DOUMAHA - 26/06/2017
Ce court métrage témoigne très justement d'une réalité cruelle envers les rohingyas. Peuple abandonné de tous! Peuple qui se meurt jour après jour sous la tyrannie du pouvoir en place. Ils ne peuvent compter aujourd'hui que sur l'aide de quelques ONG !!!


ABDEL - 26/06/2017
Court métrage au texte si percutant qu'on est pris aux tripes. Une cause à défendre tant l'injustice que vit ce peuple ne devrait laisser personne indifférent. Un grand merci au collectif HAMEB pour le travail de ses bénévoles, ses activistes, ses humanistes.


YACINE.B - 26/06/2017
Un grand bravo pour ce film émouvant. J'espérais qu'il ait un film parlant des rohingyas dans ce thème d'exil. Merci pour vos efforts. Les acteurs sont touchant et la voix-off est juste ce qu'il faut !


SANAE - 26/06/2017
Ce film explique en quelque minutes le mal être d'un peuple oublié par le monde néanmoins ce film représente l'espoir que tout ce drame s'arrête. Mon vote est un vote d'espoir et d'amour envers les Rohingyas. Amour foi vie espoir et PAIX


KHADIJA - 26/06/2017
Cinq étoiles pour le film qui a essayé de vivre et de livrer la situation humanitaire du peuple Rohinga au monde en dépit d'ignorer la plupart des médias et des organismes internationale. Vraiment merci au collectif, rien à dire. bonne courage.


GUERBAS - 26/06/2017
Je soutiens ce film pour que la vérité soit établie dans ce monde sombre et cruel. Imaginez vous une seul seconde si la situation est renversé et que les boudhistes qui subissent ce genre de masacre sauvage et bien Voila le monde réagira avec la vitesse de la lumière et on entendra parler jour et nuit , sauf que là ce sont des musulmans ..... silence total inchallah Dieu viendra à leur aide , Amine ya rab


SAM - 26/06/2017
A voté ! Pour une oeuvre poignante sur une realité bien triste Merci de nous informer et de partager.. en espérant inch allah la condamnation des oppresseurs et la liberté des opprimés Continuez !!


NAZIK MIKALI - 26/06/2017
Car les Rohingyas dont abandonnés de tous, il est de notre devoir de médiatiser leur situation. Les grands combats commencent par de petites actions et ce film en est un bel exemple. Il mérite notre soutien !


NORA EL HACHOUMI - 26/06/2017
Primordial de faire la lumière sur un génocide de notre monde moderne passé sous silence...il est temps de s'informer pour agir. Belle initiative et travail de l'association Hameb qui se bat depuis longtemps pour défendre cette cause.


ERUM - 26/06/2017
Salam alaykum L'histoire semble très captivante, la mise en scène parfaitement réalisée. Le fil conducteur du film, la narration du rohingya, est particulièrement captivante. L'émotion est très bien transmise à travers le court métrage.


REDOUANE - 26/06/2017
Ce film illustre l'horreur et le massacre dont est victime le peuple Rohingya. Comment le peuple birman ose t-il s'en prendre à eux, sans qu'aucun des membres de la communauté internationale n'agisse réellement ? Tel qu'il est énoncé dans cet extrait, nous devons mobiliser et sensibiliser tout le monde pour ne laisser aucunement place à cette insouciance. Déjà tant d'injustices qui règnent dans ce bas-monde, ne la laissons-plus " s'attiser encore et encore ".


SAE - 26/06/2017
J'ai choisi ce film car je me sens extrêmement concerné par la cause de ce peuple en Birmanie, ce qui s'y passe et clairement inhumain, par conséquent ce film et le vote de celui-ci permet à cette population de se faire plus connaître. De plus, c'est par des causes comme celle-ci tout le monde prendra conscience de ce qui se passe à l'autre bout de la planète virgule et tu décideras d'agir pour la liberté de ces êtres humains


FLAKO - 26/06/2017
J'ai regardé la vidéo et j'ai été ému. Comment en 2017, des gens peuvent être persécutés et souffrir autant du fait de leurs différences ! Nous nous devons de montrer ce qu'endure le peuple Rohingya. Merci au collectif Hameb.


BENDAHMANE NAWEL - 26/06/2017
Magnifique film très bien réalisé, très touchant bravo à tous pour cette réalisation qui m'a donné des frissons. Collectif Hameb ❤❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️


SAKINA - 26/06/2017
Le message est profondément touchant. Il est est un moyen de faire prendre conscience de cette terrifiante extermination du peuple Rohingya à cause de l'inhuamité: l'oppression des uns et l'insouciance des autres.


FADY - 26/06/2017


LEPONT - 26/06/2017
Cause juste qui mérite d'être davantage connue et médiatisée par les grands de ce monde Beaucoup d actions sont menées mais une communication et des actions impulsees par le gouvernement permettraient sans doute une mobilisation plus conséquente...


NORDINE - 26/06/2017
Un film à la fois émouvant et utile, véritable outil de resistance pour un nettoyage ethnique encore d'actualité. Bravo pour cette belle œuvre qui participera à mettre en lumière les souffrances d un peuple.

1 2 3 4 5

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم