LE SENTIER DE LA VIE

3957 views
234 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Pour parfaire son apprentissage de la vie, un roi envoie son fils unique auprès d’un vieux sage.



HAMID - 20/07/2017
film avec un grand message pour tous le monde même si se sont des enfants mais ils ont fait un grand travail bon courage et bon continuation, faut les soutenir et les encouragé merci infiniment a toutes l’équipe.


YOUSSEF - 20/07/2017
le film traite un sujet trop problématique et aide les enfants q ne pas se faire décourager par eux même et z utilisé leur points de forces et de les utiliser pour arriver a leur objectif nnnnnnnnnnnnnnnn


KADDOURI - 20/07/2017
Bonjour ce court métrage est fabuleux les enfants ont été surprenant les costumes le décor j'ai beaucoup aimé mais le intéressant c l'histoire et le message qui est passer par ce film.Malick a été sage et bon acteur


OULBANI - 20/07/2017
Un film qui invite à réfléchir sur le sens de la vie, sur la posture de l'être avec soi et les autres. Les principes évoqués sont la base du vivre ensemble. Nous vivons dans une société qui nous eloigne de ces principes renvoyant l'être à un objet ou à un consommateur. Le fait d'avoir choisi des enfants est une bonne idée car cela nous renvoie à notre enfance, à nos apprentissages de la vie. C'est un rappel de choses simples mais essentielles, c'est une invitation à la bonne conduite. L'environnement naturel,vierge et non pollué où est tourné le film accentue le message que porte le film. Cela apporte une pureté au message. Ce film par son message est une resistance à la société moderne, au consumérisme, à individualisme, au matérialisme, à la pollution...


MOHAMMED - 20/07/2017
Plein de sagesse et valeurs les enfants sont enthousiastes et motivés pour faire passee le message universel de notre belle religion le choix du paysage est splendid les images sont bien prises et l habillage bien choisi bonne chance à tout les participants fraternellement


MOULIN - 19/07/2017
Bravo pour ce film initiatique "le sentier de la joie", qui nous plonge dans les mystères de l'Orient. La musique souligne parfaitement les plans et donne une intancite à cette fable. Les enfants jouent merveilleusement bien, leur sincérité est totale. Les images sont magnifiques par leurs sobriétées. Grand merci à toute l'équipe.


ALBARET ODILE - 19/07/2017
Bravo pour ce travail sérieux et remarquable, réalisé avec des enfants. Le thème difficile a été traité avec intelligence et sans démagogie. Les paysages un peu sauvages, le symbole de la porte et la musique soutiennent le thème. Je félicite cette jeune équipe et l'encourage dans cette voie.


EMMA - 19/07/2017
Histoire courte comme une fable dont la morale est belle. Fait réfléchir sur son rapport au monde, le questionnement et la remise en question avant l'accusation, le cheminement de la vie et les apprentissages. Le fait qu elle soit jouée par les enfants rend le court-métrage plus intéressant encore dans sa symbolique, puisque ce sont ceux qui sont à l'orée de leur vie qui nous montrent une voie à suivre... et non un vieux sage... le décor également est bien choisi, les tenues amusantes et les enfants bien impliqués!!


FLORENCE MOULIN - 19/07/2017
Bravo pour ce voyage initiatique, pour cette respiration loin de la frénésie dans laquelle notre société est entrée. Merci à la réalisatrice d'avoir accompagné les enfants dans cette belle, poétique et authentique création.


MOHAMED BOUZAGGOU - 19/07/2017
Ce court métrage est très bien fait et véhicule un message. D'autant plus qu'il est réalisé par des enfants qui jouent à la perfection. Je vous souhaite bonne chance. Pour moi vous êtes les plus méritants.


YASSIR - 19/07/2017
Très bon acteur, bonne réalisation. Un grand avenir s'offre à toi inshaAllah


LATIFA NACER-CHERIF - 19/07/2017
Bravo pour ce court metrage qui en dit long. Les petits acteurs sont touchants et on sent l' investissement de chacun. Merci pour cet instant suspendu dans le temps Vivement un autre tournage qui nous enchantera aussi j'en suis sûr


MOHAMEDHB - 18/07/2017
Un très beau court-métrage avec de jeunes acteurs talentueux et une mise en scène très agréable. Ils ont réussi à illustrer de manière ludique et poétique un conte qui pousse petits et grands à la réflexion sur soi et sur le monde qui nous entoure. Nous attendons avec impatience d'autres merveilles dans ce genre.


YASMINE - 18/07/2017
Un très beau court-métrage à la hauteur du travail et des efforts fournis par une équipe motivée et passionnée. Les acteurs ont su se mettre dans la peau des personnages et mettre en scène une histoire à la morale importante et réaliste. Une véritable source d'inspiration pour la suite.


BLAHMAM - 18/07/2017
Très beau court-métrage ! L'équipe a réussi à illustrer ce conte de manière intéressante et poétique en véhiculant une morale importante et les acteurs sont très doués. J'espère pouvoir voir d'autres court-métrages de cette qualité ☺


BRAHIM - 15/07/2017
C'est l'un des meilleurs court métrage que j'ai vus le son est très propre , les plans sont bien prient et surtout que le film a été jouer par des enfants On espèrant que ce film sera bien classer. BONNE CHANCE!!


FATIMA BARAKA - 14/07/2017
« Le sentier de la vie » est un court métrage touchant de par la sincérité du message universel qu’il transmet nous invitant à la réflexion et à l’introspection. Très bonne mise en scène avec une belle interprétation des enfants. L’univers, les costumes et l’accompagnement musical nous font voyager au cœur l’orient l’espace d’un instant. Bravo pour ce beau travail d’équipe


BOUTAIB - 10/07/2017
Un film remarquable, sincère et poignant, qui fait réfléchir sur le véritable sens de la vie … Le contexte est passionnant et les personnages sont magnifiques. On peut souligner la géniale mise en scène et la brillante composition des enfants.


BARAKA - 10/07/2017
Tout d'abord j insiste pour féliciter le travail qui a été fait le film est bien résumé pas compliqué à comprendre, le titre "le sentier de la vie" résume bien le film. J ai trouver les acteurs super,bravo au professionnalisme .


PATRICE PEGEAULT - 10/07/2017
Les images sont justes et belles. Il s'agit là d'un beau voyage initiatique, un conte plein de sagesse dont nous gagnerions à nous inspirer ! Le vrai pouvoir de changement est en nous. Bravo à toute l'équipe de réalisation !!!


BENEDICTE - 10/07/2017
L'image, la lumière, les paysages sont magnifiques et sensibles. Ils reflètent merveilleusement la spiritualité de ce conte, et la sérénité finalement trouvée. Ce conte classique résonne très justement avec ces enfants et dans ce cadre : véritable invitation au voyage, à la sagesse et à changer son regard... Bravo à toute l'équipe et aux enfants en particulier pour la qualité du résultat et leur investissement dans le projet !


ANDRE - 08/07/2017
Très bon court metrage grace a la participation de tous les enfants. Les paysages sont bien choisis. Les décors et les costumes sont minimalistes mais bien en raccord avec l'histoire, ainsi que la musique. J'encourage cette initiative et félicite vivement le travail des enfants.


TALIA BACHIR-LOOPUYT - 08/07/2017
Une belle histoire à la portée universelle, un projet éducatif et participatif dont les enfants ont dû sortir transformés. Et puis, enfin, un film qui montrent des enfants de double culture dans de beaux paysages et confiants en la vie - cela change des clichés moroses sur la banlieue! C'est avec ce genre de projet qu'on peut changer, petit à petit, le monde. Bravo!!!


PASCALE MORENO-HANNACHI - 06/07/2017
Le film fait rêver . Dès les premières images, on est embarqué dans le voyage . On ne sait plus bien de quel côté de la Méditerranée on se trouve, mais qu'importe ... Ce "sentier de la vie" nous est à tous étrangement familier ! Les questions existentielles qu'on devrait se reposer régulièrement aussi sur notre rapport au monde et aux autres aussi . La musique, tour à tour entraînante ou nostalgique, souligne parfaitement la force évocatrice des images . J'ai également été très touchée par les voix des enfants disant ce texte pas toujours facile .


DAVID MARRON - 06/07/2017
Très beau court métrage qui touche à des notions essentielles : la transmission, la quête de la connaissance, de soi, des autres,... Dans la tradition des contes orientaux, ce film questionne notre humanité en relation avec le monde. Il y aurait quelque chose de l'ordre de la poétique de la Relation qui se jouerait ici, dans ce court-métrage, avec ces enfants engagés dans un processus de création, de partage, de rencontre avec l'autre. Un moment où ils ont pu certainement se changer en échangeant avec l'autre ! A travers la découverte du maniement des outils pour réaliser l'image, le son, les costumes, les éléments de décor, le jeu, les enfants ont certainement mis en pratique la philosophie qui se dégage de leur création. On ressent, à l'écran, le lien sensible qui semble s'être tissé entre tous les participants, que ce soit à travers les visages, les voix ou les paysages filmés, avec le vent que l'on imagine bien froid dans ce paysage hivernal,... Cependant, c'est, de mon point de vue, de la chaleur humaine qui se dégage du film et qui nous invite à poursuivre continuellement le travail sur nous même pour rester en résonance avec les enseignements que l'on peut tirer du "Sentier de la vie". Un grand bravo aux enfants du CREF et à Aurélie Albaret qui est la cheville ouvrière de ce projet réalisé dans le cadre de l'atelier cinéma qu'elle dirige !


GUY - 06/07/2017
Super les enfants! Quel travail! J'ai passé un très bon moment, en regardant ce film touchant et dont image et musique sont magnifiques. Un grand bravo à la réalisatrice, pour avoir accompagné tous ces enfants sur les sentiers de la vie!!!


SEF MOUNIR - 06/07/2017
Les acteurs sont des enfants une très bonne initiative pour faire passer des messages auprès d un grand jeune publique et sensibilisée un publique jeune à ces grands problèmes que nous vivons dans nos sociétés modernes !


NACER - 05/07/2017
Le message transmis par les enfants que nous sommes de passage sur cette terre, et qu'il faut accepter, comprendre les autres.......ça contribue à s'accepter et à vivre en paix.... Beau et bravo à vous


TISSOT - 05/07/2017
un bel enseignement dans cette histoire, avec une mise en scène touchante! envie de féliciter les participant.e.s de cet atelier, pour l'aboutissement d'un beau projet, qui arrive à faire passer philosophie et poésie du récit avec simplicité


PECON - 03/07/2017
bonjour, je soutiens ce film car je trouve que les acteurs sont vraiment investis dans leurs rôles, malgré leurs jeunes âges. Je trouve le thème très intéressant, quant à la morale de l'histoire elle est très riche de part son analyse et sa philosophie.


ALI BAKHTI - 03/07/2017
من أروع ماشاهدت شكرآ لأطفالنا الأعزاء وللمخرجة ولاأنسا مركز الرازي بقيادة مديره خالدالذي عوذنا على هذا الإبداع un des meilleurs court métrages que je connais, je tiens à remercier nos enfants ainsi que la réalisatrice. ils ont fait un travail remarquable sans oublier le centre Cref sous la direction de l'artiste KHALID qui nous a habitués à cette innovation


LOUISA - 03/07/2017
Magnifique court-métrage qui nous incite à réfléchir sur notre parcours existentiel et notre interaction avec l'autrui et le monde en général. Bravo à tous les acteurs et toute l'équipe qui ont réussi à nous transmettre un message si profond et pas dénué de raison. Mes félicitations!


FATIHA - 03/07/2017
أولا تحية تقدير لمؤسسة الرازي على كل الأعمال التي تقوم بها،من بينها هذه المبادرة في تقديم هذا الفيلم القصير المتميز لا من حيث الموضوع بمعانيه الإنسانية القيمة و لا من حيث التمثيل الذي تختلط فيه البراءة و الاحترافية في نفس الوقت . أدعم الفيلم و اتمنى له النجاح و لكل الأعمال التي تقوم بها المؤسسة ، مسيرة موفقة و مزيدا من الإبداع و العطاء


ABDELHAQ ABOUDA - 03/07/2017
فيلم يستحق المشاهدة ... هنيئا لعؤبا الصغار الذين اجادوا ألا ضوء وابدعوا باحترافية عالية قد لا نجدها حتى عند بعض الكبار..إنهم يمتلكون موهبة متميزة .. أشد على اياديهم واتمنى لهم التوقف وتضم صوتي لكل الذين صوتوا للفيلم ..


DHOUR BRAHIM - 02/07/2017
Tres bonne idée, C est super court-métrage, Ça va être une ouverture et opportunités pour tous les enfants qui s'intéresse au cinéma et alors en général!!! C est dommage que les voi bonne continuation


MIMOUN - 02/07/2017
لأن الفيلم أعجبني من ناحية الموضوع وكذلك من ناحية الطفل البراءة الذي يلعب الأدوار فهو جيد بامتياز من حيث الموضوع ومن حيث الممثل اضافة الى كون هذا الفلم تشجيع للاطفال الآخرين وقدوة ومثال يحتذى من طرف المؤسسات الأخرى . .شالتي تعنى بتكوين وتأهيل الطفل تحية اكبار وإجلال لمؤسسة الرازي


BRAHIM T. - 02/07/2017
Très bon court-métrage, des jeunes enfants qui joue, une leçon de vie pour enfants et parents. Bon courage et réussite pour le mokhtar film. C'est la réussite des jeunes enfants acteurs aussi ;). Salam


NOUREDDINE ABDELKBIR - 01/07/2017
من المسرح الى السينيما شيء جيد،ان دل على شيء فإنما يدل على الطموحات الكبيرة لدى العاملين بمؤسسة الرازي. محاولة رائعة تشد الناظرين من حيث الكلمة و التصويروخاصة أنها أول تجربة فنية في هذا المجال. فالتقدير و الاحترام لجميع المشاركين في هذا الفيلم،والمزيد من التوفيق.


CLAIRE MAURER - 01/07/2017
Voilà une belle initiative de faire participer des enfants à un court-métrage initiatique sur la vie et le sens à lui donner, alliée à des prises de vues sensibles et poétiques... Bravo pour le travail!


ZAKARIA FOUAD - 29/06/2017
Je recommande ce court-métrage qui donne une bonne leçon de vie aux enfants et aux adultes. Bravo à toute l'équipe notamment les enfants qui ont participé. Nous avons besoin d'encourager ce type d'initiatives.


BOUAMRI ABDERRAHMANE - 29/06/2017
C'est un film dont tous les enfants ont besoin pour réussir. il résume en 6 min ce que les parents doivent expliquer et inculquer à leurs enfants. D'une manière indirect mais visuelle et sous forme une histoire, le film apprends aux enfants comment devenir responsable de leur actes et leurs avenir.


ASMAE - 28/06/2017
LE SENTIER DE LA VIE السلام عليكم .لقد أعجبني كثيرا هذا الفيلم القصير تحت عنوان حتى البطل أتقن الدور كثيرا رغم صغر سنه .وحتى موضوع الفيلم هادف ورائع اتمنى ان نرى مثل هذه الافلام الهادفة والتربوية في وطننا العربي .وكل الاحترام والتقدير لمن كان له مجهود في نجاح هذا الفيلم القصير


SAMIRA - 28/06/2017
أنا ادعم هذا الفيلم القصير، الذي مثل فيه الاطفال .أتقنوا دورهم رغم صغر سنهم .ومركز الرازي يــقـــدم بـــرا مــــج هــــــادفـــة ومـــتــــنـــوعـــة ومـــمـــيـــزة وتــــحـــمـــل روح الـــعـــــطــــاء والآبـــــد اع والــــنــــجـــاح لــــرفــــع مـــســــتــــوى الــــتـــعــــلــــيـــم اتمنى لهم التوفيق والنجاح في مسيرتهم الفنية.ومزيدا من العطاء ، والتالق


FADéLA - 28/06/2017
Très beau film, qui nous fait partager les enseignements de base pour une vie sereine... Un grand bravo aux enfants, devant et derrière la caméra. Bonne continuation à eux, en espérant les revoir très prochainement dans d'autres réalisations.


SOUAD - 28/06/2017
شاهدت الفيلم وأعجبني.أهنئ كل القائمين على إنجازه واتمنى لكم المزيد والمزيد من العطاء والتميز.أداء الاطفال كان متميزا والموضوع كان اختياره مميزا.هذا الفيلم يحمل رسائل تربوية في الصميم.المزيد من العطاء والإبداع


KHADRAKADDOURI - 28/06/2017
C'est un très beau film réalisé par des enfants, qui nous donne une leçon sur la vie et sur son vrai sens.Je félicite tous les participants à ce cour-métrage notamment les plus jeunes. Bravo à tous pour ce beau travail


RACHID ID YASSINE - 28/06/2017
Le film s'est voulu fidèle à un conte éducatif dont le récit inversé aurait été plus juste (partir de soi au monde)... L'ensemble de la réalisation semble avoir été conduite par des enfants eu égard au peu de spontanéité du jeu fort discipliné. Ces conditions et circonstances me semblent de revaloriser le film.


AMMARI - 26/06/2017
أدعم هذا الفيلم، ففيه معاني إنسانية راقية جدا، تعتمد على بناء شخصية الإنسان السوي بعيدا عن الحقد و الكراهية. ربما تنقص هذا الفيلم القصير بعض الأشياء التقنية لكنها تجربة جيدة تحتاج منا كل التشجيع برافو

1

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم