LE TEMPS D’UNE TOILE

5234 views
139 POINTS
Je soutiens ce film - I support this shortfilm - أدعم هذا الفلم

Tout est possible le temps d’une toile.
Le temps est suspendu, l’espace est infini, notre âme vogue où bon lui semble, et un autre univers voit le jour.
Et vous, que feriez-vous … le temps d’une toile ?

Everything is possible the time of a canvas.
Time is suspended, the space is infinite, our soul navigates wherever it pleases, and another universe emerges.
And you, what would you do… the time of a canvas ?



FATEE MAA - 20/07/2017
Deux artistes talentueuses qui laissent s'exprimer leur "être profond" à travers leurs œuvres. L'une, réalisatrice, fait corps avec sa caméra pour nous révéler, avec une grande sensibilité l'œuvre de l'autre, une toile dans laquelle elle s'évade totalement, vivant l'instant présent avec une intensité hors du commun. Un binôme extraordinaire dans lequel chacune trouve sa place, dans lequel chacune à si s'exiler à travers son savoir-faire, sa créativité, avec conviction, force et brio. Deux belles âmes, deux belles œuvres qui m'ont touchée, bouleversée. L'une m'a donné envie de faire une toile et l'autre envie de réaliser un court-métrage. Ces deux brillantes femmes, artistes et inspirantes ont su, part leur talent, leur générosité, toucher ma fibre artistique. S'abandonner à l'instant présent et laisser s'exprimer avec finesse et talent ce qui est leur mission de vie. Une belle leçon de courage et de lâcher prise. S'exiler à travers l'art, quoi de plus beau et de Plus noble pour entrer en connexion avec le Créateur et ses créatures ? L'objectif est atteint... Demain je m'y mets inshaaAllah !


NAWAL - 20/07/2017
Je soutient surtout l'amie qui cherche toujours à capter l'art , le beau , à sa façon :) Un soutient fraternel pour avoir pris le temps de faire une belle video Bon courage nacera Je n'ai pas d'autres choses à rajouter si ce n'est que j'ai réussit à voter avant minuit


NADYA - 20/07/2017
Très belle réalisation et très beau portrait. J'aime beaucoup la manière dont a été abordé le thème de l'exil. Merci à Ceewa et à Anissa pour ce beau voyage riche en couleurs et en émotions. Bravo!!!


MELISSA - 20/07/2017
Court métrage particulièrement touchant .magnifiquement joué et réalisé. Je lui accorde mon vote car il mérite d'être vu par un maximum de personne et reconnu par ses pairs par sa qualité et son professionnalisme qui transparaît à travers les images .....


MYRIAM TERRISTI - 20/07/2017
Quelle magnifique représentation de la spiritualité artistique. Je trouve très original le thème choisi, soit, de l'exil intérieur matérialisé à travers l'art. Toute la force des émotions se peint par les couleurs, les formes, les écritures... pour laisser se dessiner une sensibilité exilée n'ayant pu rester dans le Soi. Bravo à la réalisatrice d'être sortie d'une potentielle zone de confort.


MARION - 20/07/2017
Magnifique ! Un voyage intérieur vers soi même vers l inconnu. Une immersion dans l univers de l artiste sous l oeil d une réalisatrice au regard affûté. Touchant bouleversant et inattendu sur le thème de l exil. Une bouffée d air frais.


NARIMèNE BEY - 20/07/2017
Je soutiens ce merveilleux reportage réalisé par une artiste non moins merveilleuse, Ceewa. L'artiste peintre Anissa Lalahoum, est représentée avec finesse et délicatesse à travers ce portrait juste et fidèle.


BERKOUKI - 20/07/2017
Parceque l'exil n'a pas de limites géographiques mais peux etre un exil de soi je vote pour ce film que je trouve magnifique et plein de sens... L'art est aussi une manière de se deconnecter de soi même et tendre à visiter des lieux inconnus


LEILA KERICHE - 20/07/2017
Ce film me parle simplement Le lâcher prise, laisser venir ce qui doit et partir ce qui doit Accepter d'être soit L'exil de soit Les toiles Tout m'interpelle ici ....................................


HANANE - 20/07/2017
Sensible, dynamique et puissant. J'ai aimé le voyage artistique de ce court métrage. Les couleurs sont belles, le souffle de l'artiste est palpable. J'ai été tranporté dans la peau d'une artiste durant ce film.


COIS - 05/07/2017
j ai ete toucher par ce film comme quand j ai vu l écriture arabe pour la premiere foi sans comprendre le sens je savais que c etait universel et que c etait une connection entre nous tous merci madam


HANANE - 04/07/2017
Alors alors, que dire... très belle production, très belle réalisation, très belle oeuvre. Je salue le travail de la réalisatrice et de la peintre, l'une pour ce qu'elle voit et l'autre pour ce qu'elle montre. Bravo, et merci.


NESSERINE - 04/07/2017
MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE ! J'ai vraiment aimé. Film qui émet des frissons. On arrive à se projeter dans ces toiles. La façon de filmer est très professionnelle. Au passage le tableau final est beau.


ANISSA - 03/07/2017
Il n'y a que l'Art qui sache si bien transformer la triste condition humaine en une véritable source d'espérance pour l'Humanité. Anissa Lalahoum nous le démontre dans " Le temps d'une toile" , un film qui confirme le talent incisif et raffiné de la réalisatrice Nacera Mouhoub, dont les productions nous laissent chaque fois sans voix. Bravo !


DROUDROU - 02/07/2017
Ceewa Serendi donne à voir, cette légère sensation de vertige, que l'on trouve dans la couleur elle-même, dans l'assemblage global. Un parti pris délicat pour un exil intérieur. Je ne suis pas fan du travail de l'artiste en tant que tel, la peinture mériterait d'être davantage travaillée plutôt que simplement être sortie du tube.


GéRAUD DELLEA - 01/07/2017
Superbe vidéo, la lenteur, les prise de vue de la réalisatrice subliment le travail de Lalaboum. L'univers de la calligraphe et de la vide s'entrecroisent. Merci à nacera et Lalaboum pour ce partage !


KARIMA - 29/06/2017
Quel extraordinaire vidéo! Un voyage au fond de l'être l'artiste. Une découverte d'un état second. Une connection au moment présent. À ce que nous sommes rééllement. Merci à la réalisation. Merci à l'asrtiste.


NAWEL BOUMEHDI - 29/06/2017
Je trouve ce court métrage, plein de sincérité, de sagesse. Anissa a un vrai talent quelle nous fait partager à travers ses œuvres. Les toiles sont généreuses, vivantes, en quelque sorte le langage de l'artiste. Le seul bémol, c'est qu'il soit trop court justement lol. J'espère en redécouvrir d'autres très prochainement. Bravo


KAMEL DUCAB - 26/06/2017
Qualité,finesse, émotion , sensibilité, tout y est ..........................................................................,................................................................................


SONIA E. - 26/06/2017
Le temps d'une toile nous plonge dans l'intimité de la création, force vive de l'artiste. Cette intimité est rendue possible par la délicate et subtile présence de la réalisatrice, qui nous permet de ressentir les aspirations, les espoirs et inspirations de l'artiste. En tant que public d'oeuvres artistiques, nous ne connaissons que le résultat de l'inspiration. Grâce à cette caméra, nous pénétrons dans l'antre de la création sans pour autant faire de nous des voyeurs. Cela est dû à la distance/proximité appropriée de la réalisatrice. En tant que spectateurs, nous faisons partie de la création. Pour cela, nous la remercions. Point supplémentaire pour la musique.


CHASAL - 26/06/2017
Ce portrait a réussi à retranscrire d'une façon quasi-immédiate la lutte intérieure que représente l'expression par Anissa Lalahoum d'un momentum de l'Être. En un portrait, on a deux œuvres, celle de Serendiprod et celle d'Anissa, toutes les deux donnant le plus haut degré de vérité artistique.


AMINE D - 26/06/2017
La réalisatrice a su nous tenir en haleine, en tant que spectateur, nous avons hâte de découvrir la toile finale. J'ai apprécié ce documentaire qui alterne entre le témoignage et la création d'une oeuvre artistique. Une forme originale pour aborder le thème de l'exil, celui de l'art. Merci beaucoup pour ce film original.


DJALLAL - 26/06/2017
Excellent film ,une artiste talentueuse au talent prometteur qui mari sensibilité,amour,passion et l'art, bonne continuation a la jeune artiste en lui souhaitant succes et surtout me mokhtar award 2017


NABILLE - 26/06/2017
J ai penser à cette endroit , enfoui personnel, d une autre vie lointaine , d un autre nous mème , qu elle nous donner à voir , endroit que nous pouvions revisiter à travers une toile, sereinement dans l apaisement en dehors de la souffrance de l exil , à travers sa vision d Artiste.


NACèRA - 25/06/2017
Un portrait fragile, sensible et profond qui nous offre l'opportunité de nous exiler, le temps d'une toile, dans l'atelier d'une artiste définitivement transcendée par son amour de l'Art. Une mise à nue très courageuse qui mérite d'être saluée.


ELODIE - 25/06/2017
Merci pour ce magnifique voyage intérieur... alors qu'on pense souvent l'exil en terme de déplacement physique, de futur ou de passé. N'est-il pas temps de se reconnecter à nous même, au présent, pour mieux se connecter aux autres ?


SIB - 25/06/2017
J'ai beaucoup aimé ce film car il est très touchant rempli d'émotion qui pa énormément touché. Film exceptionel très bien filmé très bien réalisé également. Je vote pour ce film et j'accorde toute les étoiles.


ABDELHAMID - 25/06/2017
Une peinture toute en fusion, explosive , en émotions. Anissa livre ses fragments d'âme. Elle peint à en être extenué mais elle existe vraiment. Elle montre la voie vers la liberté. L'Art avec un grand A est ici présent.

1

Les votes sont terminés. Merci de votre participation !

Votes are off. Thank you for your participation!

!التصويت انتهى. شكرًا على مشاركتكم